Connexion internet avec Mandriva 2006

Fermé
David Welferinger - 17 nov. 2005 à 10:29
 Decon - 29 août 2007 à 11:24
Nouvel utilisateur Linux, je viens d'installer la version Mandriva 2006 pour objectif connexion internet par ADSL modem sagem. Pourtant le résultat correspond à une connexion bas débit !
Que dois-je faire où que n'ai je pas fais ? Merçi de bien vouloir être précis car je rappelle que je débute.
Cordialement à tous
A voir également:

7 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
17 nov. 2005 à 13:13
bonjour,

Ton modem est-il relié en USB ou en ethernet ?
0
David Welferinger
17 nov. 2005 à 16:56
Je suis connecté en USB, car ce PC ne possède pas de carte réseau !
0
polo127 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 19:49
salut,
je viens d'avoir le problème et voici une solutions que j'ai trouvé sur un forum :
ouvre une console de terminal
tu mets : su
password
puis tu mets " eaglestat"
on va te demander de mettre "eaglectrl -d" alors tu n'a qu'a le faire puis tu recommence "eaglestat" et tu va constater que le modem est en état d'initialisation, alors attendre quelques secondes et tu tape "startadsl" , si tu as déjà écris ton psuedo de connexion et le mot de passe du fournissuer ,si non tu dois commencer par "eagleconfig".

C'est tous.Par contre j'ai des très gros problèmes de lenteur : lorsque je teste ma connexion (avec ma mandriva) sur certain site web qui le permette je me retrouve avec une connexion 56k au lien de1024.Et vu la lenteur je ne suis pas étonné

j'espère que ma réponse te conviens
0
polo127 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 20:56
Après avoir rebooter le probléme est de nouveau présent
Si quelqu'un a une solution durable