Connexion internet avec Mandriva 2006

Fermé
David Welferinger - 17 nov. 2005 à 10:29
 Decon - 29 août 2007 à 11:24
Nouvel utilisateur Linux, je viens d'installer la version Mandriva 2006 pour objectif connexion internet par ADSL modem sagem. Pourtant le résultat correspond à une connexion bas débit !
Que dois-je faire où que n'ai je pas fais ? Merçi de bien vouloir être précis car je rappelle que je débute.
Cordialement à tous
A voir également:

7 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
17 nov. 2005 à 13:13
bonjour,

Ton modem est-il relié en USB ou en ethernet ?
0
David Welferinger
17 nov. 2005 à 16:56
Je suis connecté en USB, car ce PC ne possède pas de carte réseau !
0
polo127 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 19:49
salut,
je viens d'avoir le problème et voici une solutions que j'ai trouvé sur un forum :
ouvre une console de terminal
tu mets : su
password
puis tu mets " eaglestat"
on va te demander de mettre "eaglectrl -d" alors tu n'a qu'a le faire puis tu recommence "eaglestat" et tu va constater que le modem est en état d'initialisation, alors attendre quelques secondes et tu tape "startadsl" , si tu as déjà écris ton psuedo de connexion et le mot de passe du fournissuer ,si non tu dois commencer par "eagleconfig".

C'est tous.Par contre j'ai des très gros problèmes de lenteur : lorsque je teste ma connexion (avec ma mandriva) sur certain site web qui le permette je me retrouve avec une connexion 56k au lien de1024.Et vu la lenteur je ne suis pas étonné

j'espère que ma réponse te conviens
0
polo127 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 20:56
Après avoir rebooter le probléme est de nouveau présent
Si quelqu'un a une solution durable
J'ai un modem sagem fast 800 et je suis chez wanadoo 1024
Mon OS est mandriva 2006
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
18 nov. 2005 à 14:02
Bonjour,

Peut-être que la solution serait d'acheter une carte reseau (c'est vraiment pas cher) pour se connecter en ethernet?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David Welfeirnger
18 nov. 2005 à 15:49
Je pense que la solution ethernet n'est pas forcément la bonne, et d'autre part agir ainsi ne me permettra pas d'apprendre à connaître le système.
Merçi pour la proposition tout de même et je continue de chercher et de solliciter votre aide !
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
21 nov. 2005 à 20:46
Salut,

Le problème est que si tu persistes à regler un problème presque insoluble dès le départ, tu risques d'être décourager et dégouter rapidement du système linux.

T'inquiètes, tu auras bien le temps de découvrir toute la subtilité de linux (quelquesoit les distrib).

Si tu débutes, ne perds pas ton temps et ton energie sur un problème comme celui-là. Tu auras certainement bien d'autres problèmes intéressant à resoudre par la suite.

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi:)

A+
0
David Welferinger > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
21 nov. 2005 à 21:27
Toujours pas résolu, mais j'entends ton raisonnement !
Depuis combien de temps fonctionnes tu avec Linux ?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > David Welferinger
22 nov. 2005 à 13:43
bonjour David,

Cela fait maintenant près de 2 ans que je fonctionne sur linux à 90 %.

Les 10% restant ne concerne que les logiciels autocad et photoshop.

Je suis concepteur paysagiste et ces 2 outils me sont indispensables pour mon travail, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en logiciels libre. Gimp est pas mal mais pas aussi performant que photoshop ( il faut le reconnaitre). Sinon, pour le reste, c'est linux .

Linux permet de mieux apprehender les outils informatiques et notamment dans le domaine de l'administration du système.Les connaissances acquisent sur linux m'ont permis aussi de mieux utiliser windows qui maintenant me parait bien moins enrichissant.. C'est un système que l'on maitrise à l'inverse de windows qui nous assiste à 99%.
Dans ces conditions, il est très difficile de bien connaitre son outils. Mais il est aussi important de démarrer en douceur et de découvrir sa subtilité et son intérêt progressivement.

Mandriva, suse et kubuntu sont bien pour ça car ils assistent un peu comme windows (à un degré plus faible) mais nous permet aussi de l'utiliser comme une debian si on le souhaite, on a donc le choix sur la manière d'utiliser ce système.

Pour toutes les distribitions, la base linux est la même et les principes sont les mêmes.

Ton problème semble difficile à resoudre (pour moi en tout cas), c'est pourquoi il me parait plus judicieux de preserver son energie intellectuelle et d'acquerir une carte reseau ethernet qui te permettra de t'atteler au travail rapidement et peu être qu'au bout de quelques semaines, après avoir acquis des bases et la logique de ce système, alors peut-être trouveras-tu la solution à ton problème du début.

Si grace à cette démarche tu trouves la solution, fais-nous part de la solution, je serais ravi de la connaitre.

Je te souhaite la bienvenue dans le monde linux :) je suis sure que tu y trouveras ton compte.

A+
0
David Welferinger > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
22 nov. 2005 à 21:05
Merçi encore pour tes références ! Par ailleurs, tes compétences professionnelles m'intéressent également car j'envisage de retravailler le volet payasager chez moi.
Si tu veux me contacter par mail à l'adresse suivante dwelferinger@yahoo.fr

A+
0
bonjour ,(mandriva 6.0)
voilà ca fait plus de deux ou trois jours que j'attends une petite lueur pour mon problème:
après-avoir installé eagleusb233 at aorès avoir configuré et synchronisé mon modem et quand j'éexecute eagleconfig il m'affiche:
pppd launched KO (parfois OK)
ping IP KO
test DNS resolution KO
alors si quelqu'unpurrait me suggèrer des solutions ou des idées je lui en serais reconnaissant et merci pour tout.
0
bjr ,je suis debutant sous linux, et je viens d'installer mandriva 2007 srping, mais je n'arrive pa à aller sur le net il me met serveur introuvable à chaque fois. en fait je suis chez club internet et je souhaite me connecter par wifi, mon pc ki est connecté par ethernet est un xp.
Merci d'avance
0