Je suis infesté par Trojan horse generic

Résolu/Fermé
marinecat - 18 sept. 2010 à 12:57
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 9 oct. 2010 à 17:40
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis infesté par Trojan horse generic 19.NSG.
malgré AVG anti-virus free, spybot search... et CCleaner, j'ai beau scanner et supprimer, rien à faire , ça revient toujours. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

94 réponses

Salut Kalimusic

merci pour tout. Je vais attendre de voir si je suis vraiment embêtée par ce problème avant de telecharger OpenOffice. Si je veux changer je dois d'abord supprimer Microsoft Office ?

Je n'arrive pas à desinstaller McAfee Site Advisor, ni McAfee . Ils n'apparaissent pas dans les programmes, seulement dans c: , mais quand j'essaie de desinstaller on me demande l'autorisation puis plus rien !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
26 sept. 2010 à 14:29
re,

merci pour tout. Je vais attendre de voir si je suis vraiment embêtée par ce problème avant de telecharger OpenOffice. Si je veux changer je dois d'abord supprimer Microsoft Office ? 
Si tu trouves pas d'autres solutions, c'est mieux. Il n'y a pas d'incompatibilité entre les programmes, ce ne sont pas des antivirus.

Je n'arrive pas à desinstaller McAfee Site Advisor, ni McAfee 
Dans les modules complémentaires de Firefox, tu le désactives et ensuite tu fermes tous les navigateurs. ensuite, désinstalle le via Panneau de Configuration/ Programmes / si possible ?
Sinon on fera autrement...

A +
0
OK,

McAfee est désactivé, il n'apparait pas dans le panneau de configuration /programmes , mais il y a des dossiers dans c: ainsi que des dossiers AVG

a +
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
26 sept. 2010 à 16:36
marinecat,

Les dossiers AVG peuvent être supprimés manuellement.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

* Lance OTL.exe
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

:OTL
FF - prefs.js..keyword.URL: "https://us.search.yahoo.com/yhs/search/?fr=yhs-avgb&type=yahoo_avg_hs2-tb-web_us&p="
FF - HKLM\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{B7082FAA-CB62-4872-9106-E42DD88EDE45}: C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor [2009/07/29 07:46:39 | 000,000,000 | ---D | M]
FF - HKLM\software\mozilla\Firefox\Extensions\\avg@igeared: C:\Program Files\AVG\AVG9\Toolbar\Firefox\avg@igeared [2010/09/22 01:43:21 | 000,000,000 | ---D | M]
O2 - BHO: (McAfee SiteAdvisor BHO) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll ()
O3 - HKLM\..\Toolbar: (McAfee SiteAdvisor Toolbar) - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll ()
O18 - Protocol\Handler\sacore {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll ()
O18 - Protocol\Handler\linkscanner {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - Reg Error: Key error. File not found

:Files
C:\Program Files\McAfee

:Commands 
[emptytemp]

* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, il va redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)

A +

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

voilà le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijObaQJzI.txt

A plus
0
26 sept. 2010 à 17:51
re,

Il reste quoi comme problème maintenant ?

A +
0
re,

le message de solution center est revenu, au démarrage de l'ordinateur

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijwaUE48T.doc

et je n'arrive plus a avoir du son !
0
Modifié par kalimusic le 26/09/2010 à 20:39
re,

Ce message provient toujours d'un problème avec ton imprimante.
Tu l'avais complètement désinstaller et réinstaller ?

Pour le son, depuis quand ? Redémarre pour voir.

On peut toujours faire une restauration système mais ça nous obligerait à refaire les dernières manips.

Plus rien d'infectieux mais beaucoup de problèmes sur ton pc.

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Bonjour Kalimusic

C'est encore Marinecat. Mon ordinateur portable est aussi infecté, dans doute à cause des clés USB (je ne m'en sers plus depuis qu'on a désinfecté le PC).
Est-ce que tu peux m'aider encore une fois, j'ai apprécié tes explications très précises et efficaces.

J'ai fait une analyse rapide OTL

voilà les rapports :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijecxe51v.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijQlY24bO.txt

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.0.19
0
29 sept. 2010 à 21:22
marinecat,

J'ai cru que tu avais laissé tomber ;)

Et pour l'autre, les problèmes restant sont résolus ?

Afin de permettre aux outils de désinfection de travailler correctement :

Désactive l'UAC sous Vista

Télécharge et installe UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* lance UsbFix
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur le bouton "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt

"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus

A +
0
Bonjour Kalimusic,
Les problèmes sur mon PC sont résolus, j'ai essayé de mettre résolu sur le sujet, mais impossible d'avoir le lien bien que j'ai créé la question.

J'ai eu beaucoup de travail, et je m'attaque à mon portable.

J'ai eu du mal à faire UsbFix, ça a duré 2h, il bloquait à 48%.

Voilà le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijyCI5XOl.txt

Merci de ton aide
0
30 sept. 2010 à 18:06
marinecat,

Je mettrais en résolu quand on aura fini le pc portable ;)

Beaucoup de monde sur ce pc aussi, à 48% parfois l'outil semble bloquer mais il fonctionne.

!! Ferme toutes tes applications en cours et désactive la protection résidente de ton anti-virus !!

Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir

1. Relance UsbFix en choisissant maintenant "Suppression"
* UsbFix scanne ton pc, laisse travailler l'outil (le bureau peut disparaitre)
* A la fin du nettoyage, clique sur OK dans la boite de dialogue
* Upload le dossier zip demandé
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément, copie/colle le dans le prochain message

Il est recommandé de redémarrer le pc après cette opération

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt

Rappel : "Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus

2. Télécharge ATF (par A-Tribune) sur le bureau
* Lance ATF
* Clique sur OK dans la boite de dialogue Done cleaning!
* Si tu utilises un autre navigateur que IE, choisis ton navigateur dans l'onglet du haut (Firefox ou Opera )
* Coche Select All
(Si tu souhaites conserver les mots de passe sauvegardés, clique Non à l'invite)
* Clique sur Empty Selected
* Accepte de tout supprimer en cliquant sur OK

Cet outil ne donne pas de rapport, il sert à préparer le passage du logiciel suivant.

3. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut.
* Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
* Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression

Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message

A +
0
Bonjour Kalimusic

Je ne sais pas si tu as eu mon dernier message car je ne peux plus répondre au forum sur mon portable, je t'envoie donc mes rapports par mon PC.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijJrIfWfk.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij6hOP4o5.txt

A plus
0
5 oct. 2010 à 20:46
Bonjour marinecat,

Je croyais que tu m'avais laissé tombé ;)

On va refaire une analyse du système pour faire le point.

Relance OTL
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* Laisse tous les autres paramètres par défaut
* Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
* Après le balayage, le rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
* Héberge le sur http://www.cijoint.fr/

A +
0
Hé non je ne t'ai pas laissé tomber, c'est mon portable qui m...
Je ne peux pas poster de message.

Rapport OTL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijg9rjLrS.txt

A+
0
6 oct. 2010 à 18:30
marinecat,

1. Relance OTL

:OTL
FF - prefs.js..keyword.URL: "http://xeoo.com/?p=url&a=firefox&k=" 
FF - user.js..network.proxy.type: 0 
[2010/09/29 14:42:27 | 000,002,180 | ---- | M] () -- C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\7yduwwtu.default\searchplugins\hooseek.xml 
[2008/12/30 13:01:20 | 000,002,253 | ---- | M] () -- C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\xeoocom.xml 
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - No CLSID value found.     
O4 - HKLM..\Run: [igkcomka] C:\Windows\System32\igkcomka.exe File not found
O4 - HKCU..\Run: [igkcomka] C:\Users\Philippe\igkcomka.exe File not found
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_01-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_01) 
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_18-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_18) 
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_18-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_18) 

C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Uniblue 
ipconfig /flushdns /c

[resethosts]
[emptyflash]
[emptytemp]

* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, il va redémarrer le PC.

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)

2. Effectue un scan en ligne en suivant ce tutoriel :
Scanner en ligne avec Kaspersky
Utilise le lien alternatif de téléchargement et sauvegarde le rapport au format texte que tu hébergeras ici : http://www.cijoint.fr/
note : attention, ce scan est généralement assez long à réaliser

ou Scan en ligne avec BitDefender

A +

0
Bonsoir, pas possible de l'envoyer en fichier joint !

All processes killed
========== OTL ==========
Prefs.js: "http://xeoo.com/?p=url&a=firefox&k=" removed from keyword.URL
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\7yduwwtu.default\user.js moved successfully.
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\7yduwwtu.default\searchplugins\hooseek.xml moved successfully.
C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\xeoocom.xml moved successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\igkcomka deleted successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\igkcomka deleted successfully.
Starting removal of ActiveX control {CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Starting removal of ActiveX control {CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0018-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Starting removal of ActiveX control {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
========== FILES ==========
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Uniblue\RegistryBooster\_temp folder moved successfully.
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Uniblue\RegistryBooster\history folder moved successfully.
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Uniblue\RegistryBooster\backup folder moved successfully.
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Uniblue\RegistryBooster folder moved successfully.
C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Uniblue folder moved successfully.
[color=#A23BEC]< ipconfig /flushdns /c >/color
Configuration IP de Windows
Cache de r'solution DNS vid'.
C:\Users\Philippe\Desktop\cmd.bat deleted successfully.
C:\Users\Philippe\Desktop\cmd.txt deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
HOSTS file reset successfully

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default
->Flash cache emptied: 41 bytes

User: Default User
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: Philippe
->Flash cache emptied: 1472 bytes

User: Public

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Philippe
->Temp folder emptied: 43691023 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 389728 bytes
->Java cache emptied: 35173379 bytes
->FireFox cache emptied: 50768875 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 799174 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 125,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.14.1 log created on 10062010_233401

Files\Folders moved on Reboot...
File\Folder C:\Windows\temp\TMP00000008DA778E194545FB5E not found!

Registry entries deleted on Reboot...

Je lance le scan avec Kaspersky

A plus
0
6 oct. 2010 à 22:03
re,

Un problème passager avec le site http://www.cijoint.fr/ ?
ou autre ?
sinon utilise ce site : http://ww38.toofiles.com/fr/documents-homepage.html

A +
0
bonjour

c'était un probleme passager.
voici le rapport Kasperski

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijkDI4aHE.txt

A+
0
Modifié par kalimusic le 7/10/2010 à 20:05
Bonjour,

Comment se comporte le pc maintenant ?

1. Réactive le centre de sécurité

* Menu Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration

* Double clique sur "Services"

* Clic-droit sur "Centre de sécurité" > "Propriétés"

* Choisis type de démarrage "Automatique"

* "Appliquer" puis "Ok"

2. Relance OTL

C:\Users\Philippe\Desktop\autorun.ini 

[emptytemp]

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0