Mise en demeure alice

cecile -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je vous explique mon soucis:
Mon mari et moi étions abonnés Alice. Le forfait était prélévé sur le compte de mon mari. A son déces j'envoie un courrier avec AR à alice pour reprendre l'abonnement à mon nom depuis juillet. J'ai la preuve sur mes relevés bancaires qu'alice me prélève bien depuis juillet. en aout je déménage et décide de résilier l'abonnement. j'envoie donc le formulaire ainsi que le modem en AR. Alice a bien reçu le colis. Là je recois une mise en demeure d'un centre de recouvrement (CFR) me disant que je dois régler la somme de 36 euros immédiatement sous peine de poursuites... cependant je n'ai jamais reçu d'avis de facture impayés ni rien du tout. je précise que le courrier reçu du centre de recouvrement etait un courrier simple sans accusé de réception...

que dois-je faire? j'estime que je nois rien du tout à mon créancier et qu'ils me poursuivent uniquement parce que je résilie le contrat!

j'ai besoin de conseils sur la marche à suivre

merci à tous!!
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 13169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
bonjour
cécile
à mon avis en reprenant l'abonnement à ton nom tu a pris un abonnement pour une période de 1 an .
sur ce, en août tu déménages et tu résilies le contrat . jusque là tout est normal. pb le contrat que tu avais était pour 1 an .normalement tu aurais dû payer 25 % des sommes restantes . mais comme tu as déménagé ils te demandent juste des frais de résiliations .
à moins qu'un juriste puisse t'en dire plus , je pense être dans le vrai
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Non, il n'y a plus d'engagement sur les abonnements Alice, ou alors sur certains très spécifiques. (et c'est minoritaire) et ceux qui avaient un engagement d'un 1 an, les 12mois doivent être révolus.

Il faudrait déjà savoir à quoi correspondent ces 36 euros ? Parce que la somme de 35 euros me fait penser à des frais de résiliation (contrat souscrit - ou nouvel abonnement, changement d'offre - entre mai 2008 et février 2009) qui sont en effet dus en cas de résiliation.

Est-ce le cas pour la date du contrat ?
0