Petit question sur l'adresse IP

Résolu
mat_elot Messages postés 147 Statut Membre -  
persee75 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Est que l'IP fixe d'un ordi change selon si la connexion à la box est en wifi ou par câble?

Explication contexte (inutile si vous connaissez la réponse):

J'aimerais travailler depuis chez moi ce we pour avancer dans mon taff.
Je bosse sur un site distant sur lequel les droits de connexions sont limités par les adresses IP.

Ainsi seule une adresse IP est autorisée à entrer, et c'est celle que j'ai depuis mon poste de travail.
J'ai demandé il y a quelques temps de pouvoir me connecter via mon domicile en fournissant mon IP fixe. Hors j'ai testé et je n'y arrive pas , j'ai aussi remarqué que mon IP a changé....
A l'époque de ma demande j'étais connecté a ma box via câble et aujourd'hui je suis connecté par wifi.
Est la raison? comment puis je retrouver mon IP de l'époque?

Merci pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

anna_oz Messages postés 99 Statut Membre 14

ton adresse IP du boulot est de la maison est différente même si tu as une IP fixe car ce n est pas le même réseau.
Pour retrouver ton adresse IP anterieure je ne sais pas :(
Si tu connais l'adresse IP avec lquelle tu as acces tu peux essayer de l'entrée manuellement mais si cette adresse était celle du boulot cela ne marchera pas.
JE sais pas si je t'aide beaucoup
0
dna.factory Messages postés 29147 Statut Modérateur 1 619

en résumé, laisse tomber, c'est mort...

ce n'est pas l'ip de ton pc qui est prise en compte, mais l'ip sortante de ton entreprise.
il n'y a aucun moyen pour que tu puisse avoir cette ip chez toi.
la seule solution, c'est d'utiliser un systeme de pmad pour te connecter sur un pc à ton boulot, et de te connecter depuis le pc du boulot.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

alors, l'ip qui va devoir etre autorisé, c'est l'ip publique: en gros, l'ip de ta box sur internet. si ceette ip est autorisée, peu importe que tu sois en wifi ou en filaire.. d'ailleurs, tous les ordis chez toi seront utilisés.
Mais par cotnre, cette ip publique sera différente de celle de ton entreprise.
La solution, (a voir avec le service informatique) est de te connecter en VPN sur le réseau de ton entreprise, ainsi ta connexion passera via l'entreprise, et le site n'aura aucun moyen de savoir si tu es chez toi ou au bureau
0
mat_elot Messages postés 147 Statut Membre 38

Merci de vos réponses.

Je me suis mal exprimé il me semble.

Je ne cherche pas à me connecter depuis l'adresse IP de mon taff.
J'ai fait une demande il y a quelque temps au gestionnaire du site pour lui demander de m'ouvrir l'accès depuis mon poste perso, je lui ai donc donné mon adresse IP fixe perso.

ET cette dernière a changé, je ne sais pas pourquoi! Je viens en effet de me connecter en filaire en pensant la retrouver mais en effet ca n'a pas marché et elle reste la même que connecté en wifi...

Il est possible que je rentre mon adresse manuellement?? Vu que je connais celle que j'ai donné je pourrais ainsi récupérer ma connexion?

Merci
0

OK.
si l'ip que tu lui a donné commence par 192.168 alors c'est une IP privée. ca ne sert a rien de garder cette IP. L'ip qu'il faut autoriser et celle que tu trouvera en allant sur ce site : http://www.localiser-ip.com/ c'est ce qu'on appelle l'ip publique.
Pour que cette ip ne bouge pas tout le temps, il faut demander a ton fournisseur d'accès de te procurer une IP fixe.
0

Ok...c'est bien cette IP que j'avais donné sauf qu'en effet elle change...la loose
En gros si j'appelle aujourd'hui penses tu qu'il soit possible qu'ils m'en fixent une et précisément celle que j'avais à l'époque?
oui .. je crois aux reves....!!!

Merci
0

tu peux toujours tenter, mais ca m'étonenrai ... par contre, ils pourront figer ton ip avec un peu de chance. Qui est ton fournisseur ?
0

Je vais tenter de les appeler quand même. S'il me fige mon ip du moment ca m'intéresse pas car il faudrait que je puisse prévenir mon hébergeur de ma nouvelle adresse ip fixe et je dois bosser ce we! Mon FAI neuf sfr.
0

ben te rendre une ancienne IP ils pourront surement pas: si ca se trouve elle est déjà utilisé par qqcn d'autre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
persee75 Messages postés 14 Statut Membre

Tu ne t'étais pas mal exprimé, c'est eux qui avaient mal lu.
Ta box attribue une adresse IP à ton PC, mais c'est l'adresse de ta box qui est transmise au site que tu visites. Entre ta demande d'autorisation et ton utilisation, ton FAI a du changer l'adresse de ta box.
0