Disque dur Sata sur carte PCI non détecté

Sanid35 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sanid35 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon pb récurrent mais je n'ai pas trouvé de personne ayant eu un problème similaire au mien.

J'ai acheté un disque dur Sata que je veux mettre en remplacement de mon DD actuel.
N'ayant pas de port Sata sur ma vieille carte mère j'ai acheté une carte PCI controller.

Dans un premier temps j'ai branché la carte et le DD et installé les pilotes windows.
A partir de mon premier DD sous XP je vois bien le DD Sata dans la gestion des disques.

J'ai donc supposé que ma carte mère détectait bien DD Sata.

J'ai retiré le DD IDe et installé le Sata à la place.
J'ai lancé une installation de windows XP dessus.

Après avoir chargé ses pilotes le cd d'installation retrouve bien le DD Sata et je peux le partitionner.
Je lance donc l'install sur la première partition créée.

Une fois les fichiers d'installation copiés sur le DD l'ordi redémarre.
Le pb est qu'il ne redémarre pas sur le DD car celui-ci ne semble pas exister.

Je suis rentré dans le BIOS mais je n'ai trouvé aucune information concernant du sata.

Bon je sais je ne donne pas la marque de la CM mais en fait ce n'est pas mon pc et là je l'ai pas sous la main pour retrouver la référence exacte.

je poste en espérant qu'il y'ait une solution générique à mon Pb.
Dès que j'ai pu récupéré l'info je donnerai plus de précisions.

merci pour vos éventuelles réponses ;)

A voir également:

3 réponses

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

je pense que la carte mere peut booter sur un disque ide mais pas sus un disque sta via un port pci et c'est presque normele, vus que le bios interroge les disque de stokage par les port ide ou isa car ta carte mere est trop ancianne
c du moins ce que je pense donc vaut mieux booter sur ton disque ide et garder le sata via le port pci en stokage
1
Sanid35 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse.
Effectivement je pense comme toi.

La carte est une MSI 6533

J'ai essayé de faire un dual boot entre le PATA et le SATA. En supposant qu'a partir du 1er je pourrai démarrer sur le second.
ça n'a pas fonctionné.

Comme la personne veux abandonner l'IDE qui commence à mourrir il va acheter un adaptateur IDE -> SATA. J'espère que ça va fonctionner comme ça.
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

y a des chance que cela marche mais il faut que l'adadtateur soit en directe et non pas avec une connection en pci, et tu ne peux pas mettre un hdd en ide
se serais plus simple
0
Sanid35 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui biensur c'est un adaptateur qui permet de brancher un disque Sata sur port IDE directement.
Un truc comme ça : https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS001-Adaptateur-SATA-IDE/dp/B000HKD6QI

Et effectivement mettre un HDD en IDE ce serait plus simple. Il serait déjà installé et mis en route en 20mn depuis une semaine !
Sauf qu'il ne peut pas renvoyer son Sata pour racheter un IDE...
0