A voir également:
- Disque dur Sata sur carte PCI non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
je pense que la carte mere peut booter sur un disque ide mais pas sus un disque sta via un port pci et c'est presque normele, vus que le bios interroge les disque de stokage par les port ide ou isa car ta carte mere est trop ancianne
c du moins ce que je pense donc vaut mieux booter sur ton disque ide et garder le sata via le port pci en stokage
c du moins ce que je pense donc vaut mieux booter sur ton disque ide et garder le sata via le port pci en stokage
Merci pour ta réponse.
Effectivement je pense comme toi.
La carte est une MSI 6533
J'ai essayé de faire un dual boot entre le PATA et le SATA. En supposant qu'a partir du 1er je pourrai démarrer sur le second.
ça n'a pas fonctionné.
Comme la personne veux abandonner l'IDE qui commence à mourrir il va acheter un adaptateur IDE -> SATA. J'espère que ça va fonctionner comme ça.
Effectivement je pense comme toi.
La carte est une MSI 6533
J'ai essayé de faire un dual boot entre le PATA et le SATA. En supposant qu'a partir du 1er je pourrai démarrer sur le second.
ça n'a pas fonctionné.
Comme la personne veux abandonner l'IDE qui commence à mourrir il va acheter un adaptateur IDE -> SATA. J'espère que ça va fonctionner comme ça.
Oui biensur c'est un adaptateur qui permet de brancher un disque Sata sur port IDE directement.
Un truc comme ça : https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS001-Adaptateur-SATA-IDE/dp/B000HKD6QI
Et effectivement mettre un HDD en IDE ce serait plus simple. Il serait déjà installé et mis en route en 20mn depuis une semaine !
Sauf qu'il ne peut pas renvoyer son Sata pour racheter un IDE...
Un truc comme ça : https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS001-Adaptateur-SATA-IDE/dp/B000HKD6QI
Et effectivement mettre un HDD en IDE ce serait plus simple. Il serait déjà installé et mis en route en 20mn depuis une semaine !
Sauf qu'il ne peut pas renvoyer son Sata pour racheter un IDE...