A voir également:
- [C] tableaux
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Afficher un tableau en c - Forum C
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
en gros les variables contenues dans mon tableau sont des compteurs , qui s'incrémentent à chaque fois que la boucle passe...
jimmy49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 09:03
17 nov. 2005 à 09:03
aic peut te faire ce petit développement et t'aider dans le cahier des charges (c'est une asso)
Salut, attention, il faut que la taille de ton tableau soit une CONSTANTE. Donc quand tu écris
où i est la longueur de ton tableau qui est indéterminée, cela ne marche pas car ton i n'est pas une constante.
Après, par lisibilité, je te conseille de garder les variables i,j et k pour des indices de tableau.
au choix :
ou
Si tu ne connais pas la longueur de ton tableau, je te conseille d'utilser des
int nlettre[i]
où i est la longueur de ton tableau qui est indéterminée, cela ne marche pas car ton i n'est pas une constante.
Après, par lisibilité, je te conseille de garder les variables i,j et k pour des indices de tableau.
au choix :
#define longueur 7 int nlettre[longueur]
ou
int nlettre[7]
Si tu ne connais pas la longueur de ton tableau, je te conseille d'utilser des
int * nlettre=malloc(longueur*sizeof(int));
free(nlettre)