[C] tableaux

Fermé
johan - 16 nov. 2005 à 20:44
 pom - 17 nov. 2005 à 09:13
Bonsoir , en C j'ai écrit ceci :

int nlettre[i] , donc c'est un tableau nommé nlettre , qui contient "i" données de type int , le i c'est parce que le nombre de variables dans mon tableau est indéterminé . Jusqu'ici tt va bien .

Bon moi je voudrai que sous une certaine condtion ( que j'ai déjà écrit ) , la 1ère variable du tableau ( qui est le chiffre 0 ) , s'incrémente , et je voudrai que quand je reboucle sur la meme condition , la 2eme variable ( qui est le chiffre 0 ) , s'incrémente aussi jusqu'à fermeture de la condition , et ainsi de suite , quelqu'un a une idée de comment écrire çà?
merci

3 réponses

en gros les variables contenues dans mon tableau sont des compteurs , qui s'incrémentent à chaque fois que la boucle passe...
0
jimmy49 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
17 nov. 2005 à 09:03
aic peut te faire ce petit développement et t'aider dans le cahier des charges (c'est une asso)
0
Salut, attention, il faut que la taille de ton tableau soit une CONSTANTE. Donc quand tu écris

int nlettre[i]

où i est la longueur de ton tableau qui est indéterminée, cela ne marche pas car ton i n'est pas une constante.

Après, par lisibilité, je te conseille de garder les variables i,j et k pour des indices de tableau.

au choix :
#define longueur 7

int nlettre[longueur]

ou
 int nlettre[7]

Si tu ne connais pas la longueur de ton tableau, je te conseille d'utilser des
int * nlettre=malloc(longueur*sizeof(int));

free(nlettre)
0