TNT certaines chaines marchent que par le mag
Fermé
siminou42
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2023
-
17 sept. 2010 à 13:38
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 2 oct. 2010 à 14:03
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 2 oct. 2010 à 14:03
A voir également:
- TNT certaines chaines marchent que par le mag
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
17 sept. 2010 à 13:56
17 sept. 2010 à 13:56
Bonjour
ce sont des chaines francaises ou TNT etrangère? (si frontalier)
ici je suis frontalier et seules les chaines francaises et encore pas toutes sont renseignées :INFO et LE MAG accessible mais pour enregsitrer j'utilise alors la touche enregistrement en étant sur la chaine à enregsitrer c'est un peu plsu fastidieus car il faut regler le temps et mettre le nom mais faute de mieux ça marche quand meme
salut
ce sont des chaines francaises ou TNT etrangère? (si frontalier)
ici je suis frontalier et seules les chaines francaises et encore pas toutes sont renseignées :INFO et LE MAG accessible mais pour enregsitrer j'utilise alors la touche enregistrement en étant sur la chaine à enregsitrer c'est un peu plsu fastidieus car il faut regler le temps et mettre le nom mais faute de mieux ça marche quand meme
salut
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
30 sept. 2010 à 18:43
30 sept. 2010 à 18:43
Bonjour
il y a probablement une question de "bandes" des TV reçues ou non par l'un des deux tuners desappareils TV et magnetoscope. Surtout pour les reseaux cablés qui utilisent des canaux speciaux regarde bien dans la notice du TV parfois sur le CD fourni comme chez LG. On y parle de VHF et UHF là tout est normal et courant mais il existe aussi de Interbandes et meme fait rarissime de Hyperbandes ce sont des frequences réservées aux reseaux cablés et tous les appareils ne les captent pas . Là tu ne peux pas grand chose. Le numerique devrait normaliser tout ça en les faisant disparaitre ces "complications" et aussi la posibilté de recevoir certaines chaines qui disparaitront naturellement puisqu'il n'y aura plus a terme que du numerique TNT (terrestre en UHF et satellite et n'oublions pas l'adsl des Fai qui n'est pas une frequence télé)
salut
il y a probablement une question de "bandes" des TV reçues ou non par l'un des deux tuners desappareils TV et magnetoscope. Surtout pour les reseaux cablés qui utilisent des canaux speciaux regarde bien dans la notice du TV parfois sur le CD fourni comme chez LG. On y parle de VHF et UHF là tout est normal et courant mais il existe aussi de Interbandes et meme fait rarissime de Hyperbandes ce sont des frequences réservées aux reseaux cablés et tous les appareils ne les captent pas . Là tu ne peux pas grand chose. Le numerique devrait normaliser tout ça en les faisant disparaitre ces "complications" et aussi la posibilté de recevoir certaines chaines qui disparaitront naturellement puisqu'il n'y aura plus a terme que du numerique TNT (terrestre en UHF et satellite et n'oublions pas l'adsl des Fai qui n'est pas une frequence télé)
salut
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 051
30 sept. 2010 à 18:51
30 sept. 2010 à 18:51
bonsoir siminou
un magnétoscope ne possède pas de tuner numérique , tuner uniquement analogique , donc quand tu regarde la télé via le magnéto tu regardes en analogique
pour avoir la TNT il faut un tuner numérique ( mini mpeg-2 )
certaines chaines n'émettent plus qu'en numérique donc en passant par le magnéto tu ne les a plus
un magnétoscope ne possède pas de tuner numérique , tuner uniquement analogique , donc quand tu regarde la télé via le magnéto tu regardes en analogique
pour avoir la TNT il faut un tuner numérique ( mini mpeg-2 )
certaines chaines n'émettent plus qu'en numérique donc en passant par le magnéto tu ne les a plus
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
1 oct. 2010 à 11:27
1 oct. 2010 à 11:27
Bonjour
notre ami siminou ne dit pas tout effectivement il doit recevoir la télé par un réseau cablé qui utilise encore (cela se fait beaucoup) l'analogique et ceci sur des frequences ou bandes de frequences inutilisées par certains recepteurs de télévision analogiques (Interbandes Hyperbandes = frequences utilisées pour la télévison par les opérateurs de réseaux câblés)
Ce n'est pas fini avec l'avènement du numerique qui "circule" parfois sur certains réseaux cablés sous forme de multiplex (groupement de programes sur un meme canal comme la TNT)
Je ne vois que cela pour notre ami
Ps je suis aussi dans ce cas (cable resté en analogique jusque fin 2012)
salut
notre ami siminou ne dit pas tout effectivement il doit recevoir la télé par un réseau cablé qui utilise encore (cela se fait beaucoup) l'analogique et ceci sur des frequences ou bandes de frequences inutilisées par certains recepteurs de télévision analogiques (Interbandes Hyperbandes = frequences utilisées pour la télévison par les opérateurs de réseaux câblés)
Ce n'est pas fini avec l'avènement du numerique qui "circule" parfois sur certains réseaux cablés sous forme de multiplex (groupement de programes sur un meme canal comme la TNT)
Je ne vois que cela pour notre ami
Ps je suis aussi dans ce cas (cable resté en analogique jusque fin 2012)
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
siminou42
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2023
25
1 oct. 2010 à 21:52
1 oct. 2010 à 21:52
bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
pour dany311 : autant ma télé sony (bravia KDL-32D3000/32d3010) que mon magnétoscope sony (RDR-DC105/DC205/DC305/DC505) sont adaptés pour recevoir les chaines numériques donc ça ne vient pas de là. D'autre part, ce n'est pas sur le magnéto que je ne reçoit pas les chaines numériques, c'est sur la télé et pour les recevoir je suis obligé d'allumer le magnéto.
Je rappelle que ma télé a 1 an et mon magnéto 6 mois donc prévus pour la tnt et le relais est sur la coline au-dessus de chez moi.
Une chose que je viens de voir, les chaines que je reçois en digital par le magnéto ne passent pas en analogique.
Merci encore et bonne soirée
pour dany311 : autant ma télé sony (bravia KDL-32D3000/32d3010) que mon magnétoscope sony (RDR-DC105/DC205/DC305/DC505) sont adaptés pour recevoir les chaines numériques donc ça ne vient pas de là. D'autre part, ce n'est pas sur le magnéto que je ne reçoit pas les chaines numériques, c'est sur la télé et pour les recevoir je suis obligé d'allumer le magnéto.
Je rappelle que ma télé a 1 an et mon magnéto 6 mois donc prévus pour la tnt et le relais est sur la coline au-dessus de chez moi.
Une chose que je viens de voir, les chaines que je reçois en digital par le magnéto ne passent pas en analogique.
Merci encore et bonne soirée
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 051
1 oct. 2010 à 23:17
1 oct. 2010 à 23:17
est-ce que tu as fait une mise à jour des chaines sur la télé
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 2/10/2010 à 19:26
Modifié par Bernorenard le 2/10/2010 à 19:26
Bonjour (j'ai ete faire un tour chez Sony)
Ton télé est SD seulement il ne capte pas la HD, il reste neanmoins compatible avec la HD mais avec une source exterieure connectée en HDMI comme ceux d'un demo tNT Hd externe et lecteur bluray Son tuner reçoit les canaux hertziens Sd en TNT mais aussi les canaux du cable (DVB-C) comme ceux de Numericable. (reglage manuel)
ton enregistreur recoit la TNT SD (pas la HD) d'apres les caracteristiques que j'ai lues sur le site Sony. Il recoit aussis les canaux du cable
-tuner analogique nicam stereo
-tuner numerique DVB-T
si tu veux lire des infos vas sur google et tapes Sony kdl32300 et ensuite Sony dc 105 dans la case du moteur de recherche
Ton problème réside dans la configuration de ton installation (connexion et memorisation des programmes) ce n'est pas simple, fasi toi aider apr ton fournisseur.
PS tu n'as toujours pas dit et cela n'aide pas comment tu recevais la TV
Cable, antenne etc???????
salut
Ton télé est SD seulement il ne capte pas la HD, il reste neanmoins compatible avec la HD mais avec une source exterieure connectée en HDMI comme ceux d'un demo tNT Hd externe et lecteur bluray Son tuner reçoit les canaux hertziens Sd en TNT mais aussi les canaux du cable (DVB-C) comme ceux de Numericable. (reglage manuel)
ton enregistreur recoit la TNT SD (pas la HD) d'apres les caracteristiques que j'ai lues sur le site Sony. Il recoit aussis les canaux du cable
-tuner analogique nicam stereo
-tuner numerique DVB-T
si tu veux lire des infos vas sur google et tapes Sony kdl32300 et ensuite Sony dc 105 dans la case du moteur de recherche
Ton problème réside dans la configuration de ton installation (connexion et memorisation des programmes) ce n'est pas simple, fasi toi aider apr ton fournisseur.
PS tu n'as toujours pas dit et cela n'aide pas comment tu recevais la TV
Cable, antenne etc???????
salut
siminou42
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2023
25
2 oct. 2010 à 14:03
2 oct. 2010 à 14:03
bonjour à vous deux qui prenez la peine de me répondre, je vous remrecie pour ça
je reçois la télé par une antenne
Avec vos explications je vais essayer de me débrouiller.
Merci et bon week-end
je reçois la télé par une antenne
Avec vos explications je vais essayer de me débrouiller.
Merci et bon week-end
30 sept. 2010 à 18:05
Merci pour avoir pris la peine de me répondre et excusez moi de ne pas vous avoir donné le renseignement avant, car Internet se plantait sans arrêt,impossible d'écrire un message en entier, mais les Télécoms on remédié à ça (ce fut long car fonctionnaires)
Ce sont bien les chaines françaises que je regarde car je suis à côté de St Etienne (allez les verts !!) donc pas frontalière. En allumant le magnétoscope (Sony de cette année) touts les chaines sont visibles.
d'avance merci et bonne soirée à vous