Probleme lecture musique avec vlc grace a PHP

Fermé
zalman1501 - Modifié par zalman1501 le 17/09/2010 à 14:01
 zalman1501 - 17 sept. 2010 à 20:10
Bonjour,

Je me suis fais un petit serveur local avec EasyPHP pour pouvoir lire des fichier de musiques grace a une interface html/php. C'est à dire que j'ouvre firefox, je tape http://127.0.0.1/musickiosk, et j'arrive sur une page qui me permet de choisir le genre de musique qui une fois choisit m'envoie sur une page avec plein de pochette d'album. En cliquant sur un album je suis renvoyer vers une page avec la pochette de l'album en grand, les boutons "next", "previous" et volume "+" "-". Jusque là j'ai tout bon mais je n'arrive pas a faire lancer la playlist de l'album par vlc.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
17 sept. 2010 à 16:33
Comme ça, de base, ceci n'est pas possible et HEUREUSEMENT ! Ca voudrait dire qu'une page lue via ton navigateur aurait accès au contenu de ton ordi !
0
Bah pourtant j'ai déjà plusieurs pc qui fonctionne comme sa. Mon prédécesseur avait fait sa avec apache, MySQL, PHP et VLC mais impossible de réussir à faire pareil.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 17:52
bein sur que c'est faisable... il y a plusieurs solutions:
soit l'utilisation du pluggin VLC (lecture dans la page)
soit via VLC monté en serveur VOD ...

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Cr%C3%A9er_un_r%C3%A9seau_VOD_avec_VLC
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
17 sept. 2010 à 18:03
bein sur que c'est faisable... il y a plusieurs solutions:
soit l'utilisation du pluggin VLC (lecture dans la page)
soit via VLC monté en serveur VOD ...

C'est pour ça que j'ai écrit Comme ça, de base , après il faut passer par des pluggins effectivement.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 18:11
j'ai bien compris ce que tu voulais dire, lancer l'execution à distance de VLC: forcer l'execution d'un executable par le navigateur n'est pas faisable, et je partage ton avis sur le HEUREUSEMENT ;)

ceci dit, l'utilisation du pluggin VLC n'est pas forcément la plus judicieuse sur le poste de l'utilisateur, car tout le monde ne l'a pas.. moi je mettrai du windows media player (et je prendrai des anti-vomitif pendant le codage)

pour le serveur VOD, VLC est parfait

ceci dit, j'ai jamais fait le montagE....
0
Enfait le truc c'est que je pense qu'il y a un query de la base MySQL qui lance la bonne musique suivant sur quelle covert d'album je clique. Mon prédécesseur faisait tourner la page sous IE donc c'est pas un pluggin a rajouter...
0