Mettre 24 images par seconde

Résolu
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Velogh -
Bonjour,

Je voudrais savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour diffuser 24 images par seconde. J'ai déjà cherché sur le web mais je ne parviens pas à trouver. Je suis peu doué en informatique donc j'espère que ce n'est pas trop compliqué à faire. J'aimerais si c'est possible un logiciel gratuit puisque je n'ai pas l'intention de l'utiliser souvent.

Je vous remercie par avance.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

N'importe quel logiciel de conversion ou presque est capable de réaliser cette opération, enfin si c'est ce que tu veux faire car ta demande manque un peu de précision, je trouve.
Diffuser : ou ? quoi ?

S'il s'agit de modifier le paramètre FPS (Frames Per Second)/Images par seconde ou FrameRate, voir [https://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde [ICI] pour la définition, tu peux utiliser par exemple :
- Avidemux : Fichier --> Ouvrir --> Onglet Video --> Image par seconde
Il est relativement simple, et ouvre beaucoup de genre de fichiers vidéo différents.
- le logiciel SUPER : comme 24 n'est pas indiqué par défaut, tu dois cocher More et rentrer manuellement ta valeur.
C'est le logiciel que je te suggérerais d'essayer car il est capable d'ouvrir à peu près n'importe quoi et il sait quasiment sortir des fichiers en n'importe quoi. Mais, il y a un mais, il est en anglais :/
Un tutoriel par exemple, pour te familiariser avec ce logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-video-wmv-en-avi-avec-super.html
- VirtualDub ou en français LA (juste pour les fichier de sortie en AVI) : File --> Open vidéo file --> Onglet Vidéo --> Frame Rate.
Ce logiciel nécessite d'avoir les codecs installés sur son ordinateur pour ouvrir et réencoder son fichier. Il n'est peut-être pas le plus facile d'emploi pour toi quoique, il n'y a rien de bien sorcier.
- autres

Attention toutefois, cette opération nécessite un réencodage de la vidéo, et pourrait éventuellement avoir une influence sur l'audio, mais je n'en suis pas sur.
Afin de tenter d'obtenir un fichier semblable, tant au niveau des codec, que de la résolution, ou encore de la taille du fichier, il faut connaitre les caractéristiques du fichier.
Pour la conversion, tu dois choisir 3 choses au moins : le Conteneur vidéo ou Formmat (AVI, MP4, MPG, c'est l'extension, le codec vidéo (DivX, XviD, H.264 ou autres) et le codec audio (MP3, AAC, et cetera). Pour la taille du fichier, c'est le bitrate. Essayer si posisble de conserver la m^me résolution ou dimension de l'image si possible.
Les logiciels permettent de le faire en général, par Exemple pour Avidemux c'est Fichier --> Information, mais tu peux aussi utiliser un petit logiciel comme MediaInfo pour le savoir.

Mais si ce n'est pas ça que tu souhaites faire, essaie de fournir davantage de détails ;)

Cordialement
4
JunglistiK Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hé ben mon vieux... CA c'est une réponse!!
J'ai limite envie de remercier Ziggourat à la place de l'auteur du post !!
0
Velogh

Merci c'est super
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 107

Bonjour,

Merci beaucoup Ziggourat pour ta réponse très complète ! C'est ce que je cherchais et avidemux me convient très bien.

Merci encore pour ces renseignements !
1