Le presse papiers

Thierry -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je fais des supports de cours avec des copies d'écran. Le problème est la place occupée en mémoire. Pour réduire la taille du fichier, je sélectionne tout (CTRL+A), je copie (CTRL-C), je quitte Word 97, je le relance et je colle (CTRL-V).
A l'enregistrement, le fichier a une taille bien moins importante.

Le problème, c'est que ça marche les premières fois et après seul le texte du document est collé. J'ai éteint l'ordinateur, effacé depuis l'invite de commande le fichiers du dossier C:\WINDOWS\TEMP, puis le dossier.

Il n'y a rien à faire, des fichiers temporaires réapparaissent et quand je colle, seul le texte est collé.

Etant donné que ce que l'on copie va dans le presse-papiers, n'y aurait-il pas un moyen de paramétrer celui-ci pour que ce que l'on a déjà copier/coller soit complétement effacé de celui-ci ?

5 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut

Je n'ai pas tout compris mais si tu es sous xp, va dans demarrer/executer puis tape clipbrd, tu auras le gestionnaire d'album qui va s'ouvrir, c'est en fait le fameux presse-papier, et là tu peux disposer de ce qui est dedans pour l'effacer ou le sauvegarder.

Joel
0
Thierry

Je ne suis pas sous Windows XP mais sous Windows 98 et j'ai Word 97.

Je suis déjà allé dans le presse papiers, j'ai effacé son contenu et affiché le contenu des différentes façons possibles.

Le problème n'est pas là, puisque les premières fois ça marche il doit y avoir une limite à sa mémoire, j'aimerais savoir où ça se paramètre, soit par sysedit (fichiers système) soit par regedit (base de registre), ou par une autre façon.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux utiliser acdsee qui est très facile pour redimensionner la taille des images...
0
Thierry

Tout d'abord, merci pour votre réponse,

Il existe des logiciels de compression c'est vrai, mais d'une part les images seront moins nettes et d'autre part c'est intéressant de comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus après un certain nombre de fois.
0
Thierry

En fait, la mémoire du presse papiers semble limitée.

J'ai fait un fichier de 3 pages avec des copies d'écran et là ça marche, je peux faire l'opération plusieurs fois (tout copier, quitter Word, revenir dans Word et coller) alors qu'avec un autre fichier de 4 pages, ça ne marche pas.
0
sardine-à l'huile

salut,

As-tu essayé de faire un scandisk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux peut-être utiliser ce logiciel
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006930s,00.htm
ça devrait t'aider!
0