Mix' bédé/animation

Fermé
burgzaza Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 16 sept. 2010 à 19:34
 LiptOn - 17 sept. 2010 à 12:33
Bonjour,
Voilà depuis un moment j'ai envie de faire une bédé/animée.

Le principe est tout simple : imaginez une feuille de bd classique , 5 ou 6 cases plus ou moins hautes et larges , qui emplissent une page format A4.
Imaginez maintenant que chaque case soit en fait une petite animation, qui se répète sans arrêt pour une durée de 3 secondes à peu près, un GIF animé par exemple.
Ensuite je ne sais pas bien, soit les cases s'animent toutes en même temps, soit le lecteur doit cliquer pour démarrer chaque case, ou passer sa souris dessus...

Voilà, vous avez les grandes lignes de mon petit projet ! par contre c'est au niveau technique que ça coince , je ne sait absolument pas comment faire ça !
J'ai déjà réalisé quelques petites animations, même si je ne suis pas vraiment au point pour l'optimisation mais ce n'est pas le plus important.

Je voudrais donc quelques conseils ou idées pour réaliser ce projet ^^
Cela a pour but de finir bien sûr sur internet. Mais comment faire pour trouver un site qui puisse héberger ces animations et ou je puisse les placer comme je le veux , pour créer cette bédé/anime ???

Dois-je payer pour avoir un site qui me permette ça ?
Ou puis-je finaliser carrément tout ça sur mon ordi puis le mettre sur un site ? Ou au contraire avoir uniquement les animations et ensuite créer la page pour les placer correctement ?


Bref beaucoup de questions pas très claires , mais c'est parce que je n'y connaît rien du tout !
J'ai seulement un blog et je sais qu'il ne permet pas de faire une telle chose ^^

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Salut !
Ton projet semble sympa, tu as plusieurs alternatives pour ça il me semble ;
D'une part il faut savoir avec quel logiciel comptes-tu réaliser tes animations ?
Je pense que l'idéal serait de faire une animation à part entière sur un seul fichier (avec le logiciel Flash par exemple au format .swf) et ensuite placer ton fichier sur un site quelconque qui peut l'héberger.

Si tu n'as pas flash, tu peux peut être réaliser des gifs (avec photoshop ou autre créateur de gifs), et les placer manuellement sur une page internet de manière à avoir l'effet BD que tu recherches, mais dans ce cas il te faudra avoir aussi quelques notions en codage html/css pour mettre en page et en ligne ton projet !

Donc pour résumer, tu n'es pas obligé de payer, tu peux finaliser ton animation sur ton ordinateur :

- avec le logiciel FLash (payant, et nécessitant des connaissances particulières mais parfait pour réaliser l'anim' en entière)
- avec un logiciel quelconque te permettant de créer des GIFS

Et ensuite tu héberges ton ficher sur un serveur gratuit genre Free...

J'espère que ça t'éclarera un peu ;)
0