Carte géographique pour brocheures

Fermé
basmatessa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 18:45
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 17 sept. 2010 à 14:01
Bonjour,
je souhaiterai faire une carte géographique pour brochures et prospectus , du genre carte touristique , quel logiciel permet de faire cela ; merci de répondre


A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
17 sept. 2010 à 14:01
Bonjour basmatessa,

En fait, tu n'as pas besoin d'un logiciel bien spécifique pour réaliser ta carte géographique.

Avec Google Maps et Photofiltre, tu y arriveras facilement.

1. Allons sur Google Maps.
2. Choisissons une carte au hasard. Oui je sais j'aurai pu prendre autre chose que l'Ecosse et le Loch Ness mais bon, c'est chez moi!!!
3. En haut à droite tu as un bouton extra avec plusieurs choix. transformons la carte pour avoir les reliefs.
4. Faisons un Printscreen de la carte que l'on va exporter vers un logiciel de retouche d'image.
5. Prenons Photfiltre comme logiciel et ouvrons le.
6. ouvrons le fichier avec le plan et découpons la partie qui nous intéresse.
7. On peut ajouter des infos comme ici.
8. on sauve son projet.

Voilà, ta carte est créée et prête à être utilisée pour ta brochure ou prospectus.

Bonne après-midi et n'hésite pas si tu as besoin.
1