Problème de connexion Livebox

Fermé
Sasa - 16 sept. 2010 à 18:40
tine222 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 17 sept. 2010 à 19:52
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis très nul en informatique et que je n'y comprends rien au jargon que vous utilisé donc si vous voulez bien m'aider ce serait sympa d'être précis et simple dans vos phrases.
J'ai une livebox et mon problème est que je n'arrives pas à me connecter à internet sur mon ordinateur fixe (il est assez vieux mais je ne penses pas que ce soit lui le problème car j'arrivais à me connecter avant).
J'ai essayer de tout débrancher et rebrancher mais sans succès.
La livebox est brancher par un câble Ethernet.
J'ai peur de tout désinstaller et que je n'arrives pas à réinstaller car sur mon ordinateur portable la wifi marche trés bien.
Voilà donc si vous voulez me demander d'autres renseignements car je ne sais pas trop quoi vous dire.
En fait la petite fenêtre Orange qui s'ouvre au démmarage fait défiler les secondes comme si internet marché mais ce n'est pas le cas.
Merci de bien vouloir me venir en aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 19:55
bonsoir est ce que la livebox est reliée seule à la prise téléphonique ?
si non essayer en la branchant en direct.
0
Merci beaucoup pour ta réponse ybyb mais j'ai suivi cette procédure https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html et maintenant ça marche impeccable.
Mais merci quand même c'est gentil de ta part.

Ciao
0
ok, slt, quelques petites questions ...
comment sais tu que le wifi marche bien vu que tu es connecté avec un cable Ethernet

es tu sous vista ou XP ?

http://192.168.1.1

ouvre une autre page que celle de ce forum et rends toi a cette adresse et dis moi ce que tu vois .

comment son les boutons de ta livebox, ( clignotent rouge ? décris les 5 boutons !)
0
Salut tine222 désolé de ne pas t'avoir répondu avant j'ai pas vu ton com.
En fait j'ai un pc de bureau et un portable tout les 2 relié a la livebox : le gros pc par câble Ethernet et le portable en wifi.
C'est vraiment gentil de ta part de prendre le temps de me répondre mais c'était en fait un problème d'adresse IP ou un truc dans le genre j'y connais rien.
Maintenant ça va ça marche.
Merci quand même à toi.

PS: COMMENT FAIRE POUR SIGNALER QUE C'EST RESOLU ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:50
en haut du 1er message
0
tine222 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 1
17 sept. 2010 à 19:52
au plaisir , moi je marque

RESOLU !!!!
0