Problème HDMI sur ati HD4200

wally -  
 wally -
Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous car j'ai un souci pour relier le pc à ma tv en passant par le connecteur HDMI intégré

Nom de la carte mère : Asus M4A785TD-V Evo
carte graphique intégrée : ATI RADEON HD4200

J'ai donc relier mon pc à la télé via un cable HDMI, mais il ne se passe rien, j'ai installé le dernier drivers (télécharger sur le site officiel de ATI) malheureusement en version anglais uniquement ils disent.

J'aimerai donc savoir si je peut passer (en théorie) passer l'image du pc vers la télé via le HDMI, si oui comment faire pour que ma télé soit détecter, il y'a peut-être une manipulation à faire je sais pas, j'ai lancer le hdwwiz.exe pour faire une recherche de nouveau matériel mais rien

D'avance merci de votre aide, si vous avez des question n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre du mieux que je peux

Cordialement ;)

A voir également:

10 réponses

wally

PS : j'ai été voir dans le bios j'ai trouver une option "SPDIF OUT param" j'ai modifier et maintenant il est sur HDMI, le HD audio est activer dans le bios aussi
Le cable HDMI viens tout juste d'être acheter et débaler
0
wally

petit up ;)
0
timudjin

Bonjour,

essayes d'installer les drivers graphiques du CD fourni avec ta carte mère !
De mémoire, les derniers drivers d'ATI n'avaient pas permis de reconnaitre ma HD4200...

Cordialement
0
wally

Bonjour et merci de votre réponse

J'ai installer le drivers depuis le CD de la carte mère, et le problème reste le même

Ma carte graphique est bien détectée et bien installée, mais rien sur le HDMI, sur le CD de la carte mère il y'a aussi un driver HDMI audio que j'ai installer par mesure de précaution, mais rien n'a changé

D'avance merci de votre contribution à la résolution de mon problème
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timudjin

As-tu une autre carte graphique branchée en pci-e sur ta carte mère ?
Si c'est le cas, désactive-la ou débranche-la pour bénéficier de l'affichage par HDMI !
Par ailleurs, as-tu vérifié la source sur ta télé ou l'état de ton câble HDMI ?
0
wally

Re bonjour :)

Non il n'y a aucune carte graphique supplémentaire
La source sur la télé est HDMI1, je le met donc sur ce canal pour tenter de faire détecter la télé, mais rien n'y fait, j'ai aussi redémarrer le PC en laissant le canal HDMI1 de la télé, mais même l'écran de démarrage ne s'affiche pas sur la télé

Pour le cable HDMI, le cable est tout juste sorti de sa boite, un cable de bonne qualité avec connectivité en plaqué OR, tester sur un autre appreil offrant le HDMI ( dans mon cas belgacomTV ) et tout fonctionne sur cet autre appreil

Encore merci de votre aide
0
wally

Re bonjour à tous, alors voilà, puisque tout ce que j'avait fait n'avait rien solutionner, j'ai fait une mise à jour du driver via windows update et après un redémarrage, miracle le HDMI m'affiche l'image :d

maintenant certe l'image est superbe avec le HDMI, mais je n'ai pas de son :( pourtant le controleur de volume m'indique bien "Digital output device (HDMI TX0) : 100%" quand je clic sur tester "je voi bien la barre verte d'intanciter de volume monter et descendre mais rien ne sort sur la télé

Donc mon problème d'image est devenu un problème de son :(
Encore merci de votre aide
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

As-tu paramétré l'affichage sur 2 écrans dans Windows? Si c'est non, il faudrait le faire. Voici la procédure:

Clic droit sur un emplacement vide du bureau. Puis clic sur Résolution d'écran. S'il n'apparait qu'un seul écran, alors clic sur Détecter. Après, apparaitra écrans 1 et 2. En principe l'écran 1 est ton moniteur. Dans Affichage, sélectionner Affichages multiples. Puis sélectionner Dupliquer ces affichages. Après clic surAppliquer et dans Paramètres d'affichage, clic sur Conserver ces modifications.

0
wally

Merci epango pour votre intervention

Alors oui l'affichage est paramètrer mais étrangement

T.V. en première position
PC en deuxième

J'ai résolu en cliquant sur mon ecran PC et en le définissant comme display primary mais il garde quand même le numéro 2

Donc actuellement

ecran PC => bureau
ecran TV => extension du bureau

J'ai l'image sur les 2 écran maintenant, mais aucun son ne sort de la télé ( pouvez-vous me confirmer que le HDMI relie bien le son et l'image ? )

Maintenant je regarde du coter du driver hd audio

driver : VIA HD Deck dernière version télécharger sur le site VIA

j'ai été dans le bios pour signaler de rediriger le son s/pdif vers le HDMI
HD audio est bien enabled

dans le controleur de volume je suis bien sur (HDMI TXT0):100%
mais toujours aucun son sur la télé
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Essaie d'aller dans la panneau de configuration pour définir la CG comme carte son.

A+
0
wally

La carte son est automatiquement ATI HDMI et pas moyen d'en changer, du moin je n'y arrive pas sous windows 7 :s
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Normalement, tu aurais dû avoir le son. Dans l'onglet "Lecture", tu devrais ATI HDMI output. En cliquant dessus, tu devrais voir apparaître "Propriétés". En cliquant dessus, tu devrais voir apparaître d'autres réglages. Peut-être qu'ils te permettront de résoudre ton problème. Sinon , retourne dans le BIOS pour remettre les réglages à leur état initial.
0
wally

alors voilà, j'ai redémarrer le PC en laissant le canal HDMI1 de la télé, et le son est venu avec :d
mon problème est donc résolu :d merci à tous pour votre contribution.
0