Modèle Feuille et Feuille Suivante

Coddy -  
 Coddy -
Bonjour,

Actuellement en stage, je dois effectuer un panel, qui consiste à envoyer un fichier Excel à des clients qu'ils remplissent de données.
Le classeur est constitué comme suis:
Une colonne donne les Mois, les autres contiennent les valeurs demandées (CA, Nombre de vente etc).
Chaque feuille correspond à une année.

Le but est que lorsqu'on crée une nouvelle feuille, celle ci soit identique à un modèle qui contiendais aussi des formules (Pour qu'ils n'aient plus qu'a rentrer certains chiffre pour avoir les résultats directement) et qu'elle se place à gauche des feuille existantes.
Est ce possible ?

De plus, certain de mes résultats font appel à la feuille suivante: Par exemple une évolution des ventes sur un mois, par rapport au même mois de l'année précédente (et donc situé sur l'onglet juste à droite).
Existe t'il une formule pour récuperer une valeur, non pas d'une feuille donnée, mais de la feuille suivante ?

Cordialement,
Coddy

A voir également:

3 réponses

tchernosplif Messages postés 714 Statut Membre 249

la formule INDIRECT permet de renvoyer une valeur d'une autre feuille.

= INDIRECT("'"&$D5&"'!"&E5)

avec en D5 le nom de la feuille (2009) et en E5 le nom de la cellule à copier (A1)
0
Coddy

Merci de ta réponse, mais ce moyen nécessite d'avoir le nom de la page, non ?
Or ce que je voudrais, c'est qu'il pioche automatiquement dans la feuille d'a côté, quelle que soit la feuille =/
0
Coddy

.
0