Plus de son graveur de salon

julien1451 Messages postés 178 Statut Membre -  
julien1451 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà j'ai un graveur DVD de salon avec disque dur (Packard Bell Multimedia recorder 160 GB) qui n'a pas servi depuis longtemps. Lorsque je l'utilise je n'ai plus de son. J'ai branché une neufbox que j'ai mis en péritel (SCART IN), Ca fonctionne parfaitement à l'exception de son. Parfois j'arrive à entendre le son avec des grésillements. Même lorsque je lis un film sur le disque dur j'ai le même problème. J'ai bien sur vérifier que les fiches péritel était parfaitement enfoncé.

J'ai également testé avec les deux fiches RCA (rouge et blanc) que j'ai branché sur l'entrée audio pour PC de la télé et lorsque je me met en mode PC, j'ai le même problème soit je l'entend pas, soit j'entend le son avec des grésillements.

Par contre lorsque j'éteint le graveur DVD, la neufbox fonctionne avec le son en transitant par les deux péritels de mon graveur.

Est-ce que cela est réparable selon vous ou c'est pas la peine d'espérer de le réparer ? Merci d'avance pour la réponse.

PS : la garantie est expiré depuis longtemps.
A voir également:

1 réponse

julien1451 Messages postés 178 Statut Membre 21

Voilà je viens de le démonter entièrement sauf lecteur DVD, panneau avant et tranfo et je ne vois rien d'anormal, les cartes sont en parfait état, les cables sont en très bon état. Je ne vois aucun condensateur de mort. Est-ce que ce problème de son pourrait venir d'un problème logiciel ?
0