Creation et démarrage d'une instance oracle

Fermé
om - 16 nov. 2005 à 09:09
 essanousy - 2 mai 2013 à 11:49
bonjour a tous,

voila j'un souci au niveau de l'install de oracle 9i sur une RHEL AS 4
tout s'est bien passée sauf quand j'ai l'assistant cd configuration de base de donnée sur lequel la creation et le démarrage d'une instance oracle reste bloquée a 46% et plus rien ne se passe...

quelqu'un aurai-t il une idée?? merci de vos retours!!
A voir également:

3 réponses

clucs5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 2
12 juil. 2007 à 17:11
salut,
je suis débutant avec oracle et je voudrais savoir comment est ce qu'on peut créer une instance sous oracle 9? j'ai déjà créé une base de donnée mais j'arrive pas à me connecter dessus avec l'utilisateur "sys" et le mot de passe "sys", j'ai besoin de créer une instance pour cette base de données alors de l'aide svp!
merci
2
fontome_123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 3
14 déc. 2007 à 13:29
bonjour clucs5
voila pour ta question meme si c'est un peu tardif:
sous dos tu tape:
set Oracle_sid= mimi -(psss : mimi supposant le non de l'instance)
oradim -new -sid mimi -intpwd the_path -startmode manual
vérifie dans demarrer ->execute->services.msc tu trouvera le service oraclesidmimi demarer
bonne chance si tu est interressé tjr.
1
Même si il n'est plus interresser ça peu en interressé certains qui passeront dans le coin comme moi ;-)
0
Merci je suis interessé :)
0
peut etre qu'en jettant un coup d'oiel au niveau des logs on porrait trouver quelque chose....
En tous cas, vu qu'Oracle est bien installé et qu'il s'agit "simplement" d'un pb de création de base, tu peux toujours la créer à la main.
0