\\<machine name> is not accessible

Fermé
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 31 déc. 2002 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2003 à 03:51
Bonjour à tous,

Lorsque je parcoure le voisinage réseau à partir du serveur (win2000 SP3) je n'arrive pas à accéder aus clients (winXP Pro SP1) le msg d'erreur est : the network path was not found.
Sous les clients l'user everyone peut accéder à la machine.
Je n'ai pas ce pb avec les clients NT 4 SP6 sur lesquels je vois le répertoire imprimante.
Je peux mapper les network drives sans pb entre 2 clients XP.
Je peux mapper les disques du serveur à partir des clients XP.
Je peux mapper les disques des clients NT à partir du serveur.
Je ne peux pas mapper les disques des clients XP à partir du serveur.

Une idée?

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
A voir également:

5 réponses

Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
2 janv. 2003 à 11:58
Salut a tous,

Toujours bloqué :-)
Quelqu'un aurait-il une idée?

A+  K.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2003 à 21:18
Salut
Donne plus de détails, tu as activé le partage de fichiers ? tu es sur d'être bon au niveau des utilisateurs ( non c'est pas ça ) ? tu la ping ? au lieu de mettre un nom NetBios met son IP.
Je pense qu'il ne voit pas la machine parcequ'elle ne paratge rien, j'ai déja vu le cas sur un 98.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
3 janv. 2003 à 04:04
Salut Poulet,

Le seul partage activé est appellé C$ et est pour "administration purpose only", ça ne suffit pas?
Pourquoi, alors que j'applique la même recette je n'ai pas de pb avec les NT?
Merci de ton aide.

A+  K.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 09:08
yo !
Ben là je vois pas trop, et puis il est tôt ! ;D
essaie \\<ip de la machine xp>\c$ en étant loggué avec un compte avec droits ( admin xp au moins ).
Tu vois le mieux dans un réseau c'est quand même un domaine, le poste rentre ou pas dedans, mais s'il rentre ya plus ce genre de soucis. A moins que ce soit autre.

Dada dada !!
0
3 janv. 2003 à 12:01
Hi my dear,

Je suis déjà en domain. C'est du server 2000 que je suis aveugle, des WS pas de soucis je peux mapper. Je vais me plonger ds active directory :-(
Merci.

A+  K.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2003 à 12:07
Sous les clients l'user everyone peut accéder à la machine je pige pas dans un domaine tu n'as pas besoin de déclarer les users sur la machine...et pi everyone veut pas dire n'importe qui, xp est sur le domaine ?
Ya un truc dans ta config en général,tu ne dois pas être vraiment en domaine, enfin si mais j'ai l'impréssion que tu mélange qqchose.
Tiens moi au courant

Dada dada !!
0
4 janv. 2003 à 03:16
Salut,

C'est fort possible que je mélange ;-)
Je vais regarder de plus près la notion de domaine.

A+  K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2003 à 03:51
à mon avis ya confuse ;D
tiens moi au courant paske sinon je vois vraiment pas, windows reserve parfois un sort un peu mystique à certain pc :)

Dada dada !!
0