Deux sorties son

hidd Messages postés 27 Statut Membre -  
hidd Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux sorties son sur mon pc, donc une avec mon casque quand je joue (TS, jeux, etc) et une autre avec haut parleur.

J'aimerai bien garder le son du jeu & de teamspeak dans mon micro et de la musique avec les hauts parleurs...

J'ai déjà essayé de faire une manip mais sans résultats.
Je suis sous Windows sp3.

Merci à tous, en espérant une réponse positive, hidd

9 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

la musique c'est la musique du jeu?
les 2 sorties son, c'est é cartes son différentes ?

si c'est 2 cartes son différentes et que la musique n'est pas celle du jeux, si ton jeux ne permet pas de selectionner une sortie son autre que celle par défaut, tu mets dans le paneau de configuration la sortie son par défaut sur la carte qui va te faire les bruits du jeux ...
sur la 2° carte son (achetes uen caret son USB sur dealextreme, t'en as à moins de 3$ frais de port compris), tu configures ton lecteur multimedia (winamp le permet, jepense que VLC aussi) pour lire tes musiques sur la 2° carte son ...

a priori ca devrai passer

si la musique bvient du jeux mais que le jeux n'a pas prévu de pouvoirs faire la musique sur un périphérique son différent du périphérique par défaut, et différent des bruitages, alors je pense que c'est mort ...
1

ok. c'est plus compréhensible comme ca ;)

donc, avec une 2° carte son.... (dsl, j'ai pas d'autre solution, meme si théoriquement ce serait possible, mais je connais pas de logiciel le permettant).

Tu vas dans panneau de config => son et périphériques audio => onglet "audio"=> lecture audio: ta carte sur laquelle tu branches ton casque.

Dans VLC, tu vas dans outils => préférences => paramètres "tous"
audio => modules de sortie => wave out => et dans périphérique audio tu sélectionne la carte son qui lira les MP3 .... (celle branché sur les enceintes)

avec ca ca devrait passer...

carte son usb pas cher:
https://www.dx.com/ (2.14$ frais de port inclus, payemement via paypal meme si t'as pas de compte), livraison sous 2 à 3 semaines après commande
1
hidd Messages postés 27 Statut Membre 2

Ok merci beaucoup, mais en fait :

- Je veux dans le micro le son du jeux (ou pas je m'en fous c'est pas le plus important, et surtout le son du TS)

- Dans les hauts parleurs, le son de la musique.

- Je sais pas si j'ai deux cartes son (je pense pas d'ailleurs) mais j'ai juste deux sorties son sur mon pc (une au dessus et une derriere)
0

Faisq attention quands tu rédiges ... essayes d'être précis dans tes termes....

un micro, ca permet de transferer du son vers le PC, des écouteurs, enceintes etc... ca permet de transferer d'écouter du son .... donc dire que tu veux dans le micro les sons des jeux déjà ca veut pas dire grand chose.

dans les haut parleurs le son de la musique... de la musique de quoi ???? du jeu? d'un MP3 que tu passes via un lecteur indépendant ? de la radio ?

comme je t'ai dis, il faut 2 cartes sons (il existe surement des bidouilles permettant de faire différemment, mais je le s connais pas et serait enchanté qu'on me présente une carte son virtuelle permettant d'utiliser les paires de cannaux des cartes son comme des cartes son indépendantes...) il faudra te racheter une carte son coplémentaire. le site que je t'ai indiqué n'est pas honéreux . tu peux aussi récupérer une vieille carte son d'un vieux PC ...
0

Dans mon CASQUE MICRO, je veux le son du TS et du jeu si possible, et dans mes hauts parleurs, le son de la musique MP3 avec vlc ou itunes !
C'est bon ? lol

Je vais essayer de récupérer une carte son, mais si je peux faire sans sa m'enchanterai ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, le truc c'est que j'ai un pote qui n'a pas de carte son et qui peut lui, apres 3$ c'est vrai que c'est rien mais bon autant faire sans si je peux sa évitera de toucher à tout ^^
0

Si tu as un pote qui peux le faire, moi je ne sais pas. C'est à lui qu'il faudrai demander de l'aide, et je serai meme enchanter de connaitre sa méthode !
0
Utilisateur anonyme

salut

si tu as une sortie SPDIF, tu peux paramétrer par exemple VLC ( ou autre logiciel de lecture multimédia ) pour sortir d'office vers la sortie SPDIF

et un autre logiciel vers la sortie HP 'normale'

sans avoir 2 cartes son

j'ai fait le test récemment, je voulais voir si j'arrivais à voir un film sur ma TV HD, et en même temps un autre film, avec un autre logiciel de lecture sur l'écran de l'ordi, tout en ayant le son de chacun dans les 2 différents pièces, ça avait fonctionné

après, si tu peux envoyer des sons différents, vers le jack du front panel, et vers le jack du panel arrière... franchement, j'y crois pas trop... à moins d'avoir une bonne carte son, sachant gérer indépendamment tout les jacks

0

Je ne connais pas de logiciel permettant de le faire, mais si qqcn veux développer ca, voilà ce qui est "faisable":
sur une carte son 5.1 par exemple, on a 6 canaux => 3 canaux stéréos
installation de cartes sons virtuelles stéréo (une pour chaque canal stéréo)
un programme qui récupère les données audio de chaque canal, qui multiplexe tout ca en un format 5.1 => emission sur la carte réelle en format 5.1 => et hop, on aurait un truc bien chiadé ...

Pour qqcn familier avec la programmation de drivers et les flux audios, ca doit pas être un énorme projet.... mais c'est pas mon cas...
0

Merci à tous !
0
Utilisateur anonyme

salut

suite à un souci de son spdif, j'ai fouiné dans tout les paramétrages de son, et j'ai trouvé une option permettant de jouer 2 sons différents, simultanément sur la sortie avant et arrière

chez moi, c'est dans le logiciel de paramétrage realtek ( petit HP rouge dans la barre des tâches ) , puis en haut à droite, paramètres avancés du périphérique...

après, faut voir si ton chip son permet de le faire aussi, moi c'est celui de l'ASUS P5Q...
0

Je vais essayer, merci beaucoup et désolé pour le retard !
0