Problème DNS avec Livebox et Active Directory

Fermé
seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 20:18
 SquiD - 15 sept. 2010 à 09:53
Bonjour,
je présente ma situation :
¤ une Livebox Pro avec DHCP & DNS d'activés
¤ un serveur (Win Server 2003) avec l'Active Directory d'installé et le rôle "Serveur DNS d'installé. Le nom de domaine est "toto.lan"
¤ plusieurs PC clients (XP / Seven).

Pour les branchements, il y a un switch branché à la sortie de la Livebox où sont branchés le serveur et les PC clients.

Actuellement, j'arrive à faire un ping entre toutes les machines mais, à partir des postes clients je n'arrive pas à faire un ping sur mon domaine (ping toto.lan).

Cependant, j'arrive à faire un "ping toto.lan" à partir de mon serveur lui même (c'est déjà ça ^^).

J'ai remarqué que si je modifie les serveurs DNS (dans Paramètres TCP/IP) d'un de mes postes clients ainsi :
¤ DNS Primaine : @Adresse IP Livebox
¤ DNS Secondaire : @Adrresse IP Serveur,
j'arrive alors à faire un "ping toto.lan".

Comment faire pour éviter de passer sur chaque ordinateur pour modifier ses DNS à la main ?

A voir également:

2 réponses

seb4242 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 43
15 sept. 2010 à 07:36
Personne n'a une idée pour que mes postes sous XP ajoutent automatique le DNS du serveur ?
0
Salut,
Tu peux essayer de désactiver le DHCP sur ta livebox et le mettre sur ton serveur 2003, ensuite tu peux ajouter tes DNS dans les options DHCP du serveur 2003
0