Numéro surtaxé? 0899462540

Résolu/Fermé
needHelp - Modifié par needHelp le 14/09/2010 à 20:10
duhamel314 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 12:32
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un appel du +33899462540 sur mon portable.
Ayant vu l'extension +33 j'ai décroché mais je n'ai pas fait attention au 899 (->0899) du numéro.

En décrochant, une voix m'a hurlé dans les oreilles.
Je n'ai rien compris et ai raccroché immédiatement (durée de l'appel : 2 secondes).

J'ai cherché sur internet, et c'est un peu confus pour moi.
Tantôt je vois que c'est un numéro surtaxé et que certains ont contacté leur opérateur, tantôt je vois qu'il n'y a pas d'infos permettant de dire ça.

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit réellement d'un numéro surtaxé?
Si je vais payer quelque chose sur ma facture?
Si je risque quelque chose?
S'il faut que je contacte mon opérateur?

Beaucoup de questions je sais désolé mais ça m'angoisse ce problème. Je n'ai pas envie de payer quelque chose à cause d'une arnaque.

Je n'ai pas vu de sujet à propos de ce numéro donc je suppose que rien n'a été posté.
Si c'est le cas désolé de faire un duplicata et merci de m'indiquer si possible sur quel sujet se trouve la réponse.

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

7 réponses

Je viens de regarder sur internet et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une arnaque "callback" c'est-à-dire qu'ils attendent qu'on rappelle le numéro pour pouvoir facturer l'appel. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, je peux me tromper. 

C'est exactement ca, ils se font du pognon sur le dos des personnes qui rappelent...

Il y a un réflex qu'il faut absolument avoir, c'est de réfléchir a deux fois avant de composer un numéro dont les deux premiers chiffres sont 08. Surtout que la tarification des numéros en 08 varie d'un numéro à l'autre. Voici un lien qui détails tout ca :
http://www.detax.fr/faq/tarifs-des-numeros-speciaux/
6