[.gif]

fessuoy -  
 fessuoy -
assalam tous le monde

je voudrais savoir pourquoi seules les image a extention .gif peuvent subir une animation.
1-donc quel sont les caracteristiques reservees aux *.gif et aussi physiquement ca represente quoi parapport aux autres images?

merci pour votre attention.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Particularités du GIF:
- seulement 256 couleurs
- les GIF peuvent optionnellement être animés.
- les GIF peuvent optionnellement être transparents.

GIF est (avec le MNG) le seul format d'image animé.
Pour toutes les autres animation, on a recours à des formats vidéo (AVI, MOV, MPG...)

Le GIF est facile à inclure dans une page web, c'est pour cela qu'on l'utilise pour de petites animations.

Mais la qualité d'image est mauvaise (seulement 256 couleurs), et surtout ça prend une place monstrueuse dès que l'animation est un peu plus longue ou l'image plus grande.

C'est un format très innefficace, mais il est très répandu pour des raisons historiques.
0
fessuoy

assalam Mr Sebsauvage

merci pour vos explications ,je vous souhaite bon courage.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tu as oublié de dire que le GIF est soumis à copyright, c'est Compuserve qui en possède la licence si mes souvenirs sont bons :)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Non non, le brevet a expiré (l'année dernière si ma mémoire est bonne).
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

ok je n'avais pas su, merci de l'info :)
0
fessuoy > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

assalam

se soumettre a des copyrights voudrait dire quoi notament veuillez

expliquer merci.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > fessuoy

Cela veut dire que pour utiliser un logiciel ou une technologie, tu dois respecter les règles d'utilisation de l'inventeur de ce logiciel/technologie.

Pour les GIF, il était nécessaire de payer un droit d'utiliser de la technologie GIF si tu a créé un programme capable de créer des fichiers GIF.
(Ce n'est heureusement plus le cas.)

Autre exemple de droits:
Si tu es un artiste, que tu as créé de la musique et que tu veux la distribuer au format MP3, tu as l'obligation de payer des royalties à Thomson/Fraunhofer.

Voir: http://www.commentcamarche.net/droits/copyrigh.php3
0
fessuoy > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

merci messieurs pour ces explications.
0