Probleme avec filtre adsl

nicolas -  
finiderire Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour
je dispose de l adsl chez aol a 1,2M
j ai chez moi 6 prises telephoniques et avec des filtres adsl sur chaque prises de telephone et j arrive a me connecter et a telephoner en meme tps
mais depuis quelques jours dès que je telephone je suis deconnecter de l adsl (cela remarche quand je raccroche)
pourquoi est ce que cela marchai avant et plus maintenant ??
dois je installer un filtre maitre adsl et comment l utiliser ??
merci d avance !!
A voir également:

3 réponses

Oyo

Avec 6 prises il faut passer par un filtre maitre ( fais le installer par un tech agree telecommunication)

Pourquoi ca fonctionnait avant et pas maintenant? Ca , ca restera un mystere , on ne peut pas savoir pourquoi ca tombe du jour au lendemain.

Au pire, test chacun de tes filtres voir si il n'y en a pas un qui est en rade . Mais dans tous les cas, avec le nombre de prises que tu as, penses au filtre maitre . Sinon tu auras des problemes recurrents
0
nicolas

merci pour la reponse
mais pourquoi je ne peux pas installer le filtre maitre moi meme ??
j en ai trouver en vente sur differents site internet...
et comment faire pour tester chaque filtre ?? quelle est la methode pour les tester ??
merci :)
0
Oyo

ah si, tu peux .
Mais bon il faut etre quand meme un minimum bricoleur . Parceque si tu te plantes dans ton montage tu n'auras plus la synchro adsl .

Pour tester les filtres, debranches tous tes postes telephoniques pour ne garder que la prise avec le modem .

Teste y tous les filtres, si tu en a un de defectueux ta synchro devrait clignoter . (-tu peux meme tester en faisant sonner chez toi avec un portable)
0
finiderire Messages postés 40 Statut Membre 15

Bonjour,

J'ai le même problème : quand je décroche le téléphone, je perd la connexion internet ADSL.

Quelqu'un a-t-il des détails sur la méthode donnée ici pour tester ses filtres ?
J'ai 3 prises donc 3 filtres, 2 prises ont un téléphone branché sur le T et la 3eme a un modem routeur firewall Bewan 700G ADSL2+ branché sur le RJ11. Je lis qu'il faut débrancher tous les téléphones, ok.
Je lis qu'il faut ensuite tester les filtres sur la prise sur laquelle le modem est branché, ok.
Je lis qu'on peut tester en faisant sonner un portable chez soi et là je ne comprend pas : ça va sonner dans le vide vu que les téléphones sont débranchés, et donc ne jamais me déconnecter.

a+, =)
-=Finiderire=-
0