[Windows 7] Créer un commentaire sur dossier.

Résolu/Fermé
Le Robot Sourd - 13 sept. 2010 à 20:35
 Le Robot Sourd - 13 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir à tous,

En allant dans un dossier, j'entre dans les options de tri. Je vois qu'on peut trier les dossiers par commentaire.

Est-il possible de créer un commentaire sur un dossier (voire un disque dur dans Poste de travail) ?
Je ne vois nulle part où ajouter le commentaire...

J'aimerais trier mes dossiers autrement que les noms, dates, types... Peut-être qu'il existe des logiciels pour ça, mais je préfère utiliser seulement Windows si possible.

Bonne soirée ;)

A voir également:

3 réponses

pour ajouter des commentaires, c'est dans le fichier Desktop.ini (fichier caché qui se trouve a la racine du dossier) !
par exemple :
dans le dossier ma musique le desktop.ini contient :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21790
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12689
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237

pour les commentaires, il suffit de mettre ton texte dans la ligne infoTip :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21790
InfoTip=ma musique de dingue
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237

proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
1
Le Robot Sourd
13 sept. 2010 à 21:20
Merci pour votre réponse :)

Mais pour les dossiers qui n'ont pas de Desktop.ini, suffit de le créer avec un bloc-notes et recopier toutes ces valeurs ? ...

Je pense qu'il faut modifier ces valeurs pour chaque dossier, mais quelles valeurs ? ...

PS : Pour le "InfoTip", c'est bon j'ai compris, je parle pour les autres paramètres :)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 21:40
bon, je viens de tester....
pour les dossiers ou il n'y a pas ce fichier :
créer un nouveau document texte a la racine du dossier concerné, puis renomme le Desktop.ini avec attribue caché (clic droit > propriété); ouvre le et colle ceci dedans :

[.ShellClassInfo]

InfoTip=texte_que_veux

ensuite tu enregistre...clic droit dessus puis propriété > coche "caché" puis va dans l'onglet personnalisé...là tu sélectionne une nouvelle icône (ou la même ) ...en principe, ça marche ! ;)
0
Le Robot Sourd
13 sept. 2010 à 21:50
Merci Homer, effectivement ça marche enfin chez moi ;) (Oublié de cocher "caché" la 1ère fois grrr...)

Bien bonne soirée à toi, le sujet est résolu ;)
0