Fiabilité barrette mémoire

jeffounnet Messages postés 323 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite augmenter la mémoire de mon pc ( barrette 240 broches .....) et j'ai vu aujourd'hui a auchan des barrettes de marque PNY mais je m'intérroge sur la fiabilité de cette marque quelqu'un peut il me donner des infos sur cette marque merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Le mieux c'est que tu choississes des barrettes de RAM garanties à vie,tels que Corsair,Kingston,Crucial,OCZ,G.Skill.
1
jeffounnet Messages postés 323 Statut Membre 19

ok j'ai vu sur le net des barrettes de chez kingston croit tu que cela est valable?
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Oui,c'est une très bonne marque,pour ce qui est de PNY,jamais essayé.
0

ok merci pour l'info je vais surement me tourner sur des kingston encore merci et a bientot!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a pas de quoi ;DD
0

je revient vers vous ce soir car j'ai une autre question qui me tenaille: comment puis-je savoir si ma carte mère va accepter les 2 nouvelles barrettes de mémoire que vais lui apporter, on me disais également que 4 go (mémoire maxi que je peut y mettre...)ne me servirais que si je fait du jeux dessus (ce qui n'est pas le cas...) mais si je fait du montage vidéo va t-il me les falloir les 4go?
j'espère avoir été clair j'attends vos réponse .
0

Sur un Vista 4Gb et pour utilisation,ça sera parfait parce que au-delà des 4Gb,Vista 32Bits ne reconnaît que 3327Mo de mémoire.Après pour savoir si tu peux mettre jusqu'à 4Gb de RAM,faut voir les caractéristiques de ta carte mère.
0

oui vu que je n'est que 2 slots est ce que je peut y mettre 1 barrette de 2go et 1 autre de 1 go pour totaliser 3go
0

en effet je vient de faire un scanne de ma mémoire et ça me dit que windows 32 bits ne prendra en compte que 3 à 3.5 go audela il faudra mettre le 64 bits ca me dit aussi que je peut mélanger les différentes densitées si je me trompe pas je peut donc mélanger les barrettes ca me dit aussi que mon système ne prend pas en charge le double canal.
0

Que veux-tu dire par densités?Mais avant tout achat,fais bien attention de choisir les bonne barrettes de mémoire.
0

ah je sais pas c'est ce qu'il me dit: je te joint une copie de la réponse!

" Q : Dois-je installer des paires de capacité identique ?"

R : Non.

Non, vous pouvez installer un module à la fois et vous pouvez mélanger les différentes densités de modules dans votre ordinateur. Néanmoins, si votre ordinateur prend en charge les configurations mémoire double canal, vous devez installez des paires identiques (de préférence en kit) pour obtenir des performances optimales.
0

Oui donc prends le en kit c'est mieux,en 2x2Gb,sinon faut comme même vérifier si les barettes seront compatibles avec ta carte mère.
0

ok merci pour l'info je vais voir ça de plus près merci encore et a bientot car je doit partir a +.
0

Y a pas de quoi,CiaO.
0