Formatage disque

Résolu/Fermé
christof - 15 nov. 2005 à 03:12
 AB - 21 févr. 2006 à 11:30
Bonjour, je découvre depuis peu de temps le site comment ca marche et je dois dire qu'il semble très intéressant cela permet d'échanger chacun ses petits trucs. Bonne idée de la part du créateur. Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur sous DOS et également en utilisant le logiciel macblast désolé pour les fautes. j'ai en effet ce logiciel sur un DD mais dès que je créer la diquette je ne comprends plus las manipulations. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

slaut. alors tu devrais essayé quand tu seras sur l'invite de commande la commande format c:
0
Bonjour, merci de ta réponse, là tu ma donnes la solution sous DOS. Mon souci est dès que je mets la disquette de démarrage Windows 98 cette commande est invalide. Je ne peux aller sous DOS. Aurais tu à tout hasard la manipe complète en résumer biensur. Encore merci de ta réponse. Bonne soirée et bonne journée.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
15 nov. 2005 à 23:39
salut ranojoma !
soit tu récupères la disket+!
soit tu fais avec une disket win95 où "format" est inclus!
http://www.coupdepoucepc.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=267
http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html
0
Salut à toi vieux pc. Ok je vais tenter de récupérer une disquette 95 et je te tiens informer. Car je n'ai pas la disquette + de 98. Merci de ton aide . Bonne soirée sur le site. @++
0
ranojoma Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
21 févr. 2006 à 01:37
Merci de ton coup de pouce vieux PC désolé de la réponse tardive. Bon courage à toi. très cordialement .
0
Bonjour,

En fait, la disquette de démarrage de W98 ne contient pas le fichier "Format.com" !

Si tu as encore accès à ton DD lance la commande suivante à partir de ta disquette :
A:> Copy c:\windows\command\format.com

Ensuite lance :
A:>format c:

Normalement ça marche ...

@+
0