Aide pour ram

lab01 Messages postés 114 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peu rajouter de la ram en ddr3 1333mhz 1,7v sur mon pc en sachant que jen n'ai 2 en 1,5v.pour savoir si elle marche sur mon pc

2 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
Sans précision sur la carte mère personne ne pourra vous répondre.
0
lab01 Messages postés 114 Statut Membre

je voudrai ajoute le rapor de la carte mere mais comment
0

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit M4N68T
Version Rev X.0x
Numéro de série MT709CK19105669

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM0
Type ECC, DIMM
Vitesse 70 ns, 60 ns
Taille installée 2048 Mo
Taille activée 2048 Mo
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

La CM est celle-ci. Théoriquement, ça devrait marcher. Mais c'est une CM qui gère le dual channel. Les barrettes doivent être identiques et mises par paires (2 ou 4). En ajoutant une 3ème barrette, tu romps le dual channel. Ce qui aura pour conséquence une diminution des performances de la mémoire.

A+
0

c pas exactement se model moi elle a la place pour barette.c'est celle que tu ma montre mais moi je peu metre 4 barette de ram
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est sans doute celle-la. Mais ce que te t'ai dit sur le dual channel reste valable.

A+
0

Bonjour,
personnellement je privilégirais la quantité de ram plutôt que le dual channel.
0

comment jai pa compri
0

Vu les vitesses de transfert actuelles le dual channel a beaucoup moins d'intérêt.Il vaut mieux plus de ram que moins et dual channel.D'ailleurs à ce propos vérifiez avant d'acheter la compatibilité de la ram chez asus,téléchagez la QVL (qualified vendor list) sur le site d'asus,mémoire compatible,il y a parfois des restrictions pour cause d'architecture mémoire (double face,simple face ou nombre de puces)Mais a priori cette carte mère en supporte beaucoup.De toute façon si vous l'avez en stock vous pouvez toujours essayer.Les pièges sont dois-je monter la tension au voltage de la barette la plus haute? et donc baisser la fréquence de la plus basse? Dois je le faire dans le bios avant d'ajouter les autres barette?
Rien n'est irreversible donc pas de problème.Bon courage!
Essayez d'abord peut être sans toucher au bios.
0

Il n'y a longtemps, une personne a ajouté une troisième barrette qui, plus, de même type, elle a été surprise de constater que les performances, au lieu d'augmenter comme elle le croyait, elles ont baissé.

A+
0