Acheteur suspect de voiture sur leboncoin

sclarisse - 13 sept. 2010 à 10:20
 marmenard - 27 janv. 2011 à 09:01
Bonjour

Je suis en contact mail depuis 4 jours avec une personne disant etre a Londres pour affaires et vouloir
acheter ma voiture. Je n'ai aucun numero de telephone ni adresse de cette personne
son nom est Philip Chris et nom email est : chrisutd007@gmail.com

Le paiement devrait se faire par Paypal et un agent maritime viendrais récupérer la voiture.

je n'ai pas encore reçu le virement, il possède juste mon telephone portable et une adresse de RDV (pas la mienne du domicile) je n'ai envoye aucun document ou numero d'immatriculation.....

dois je couper court a cette vente qui me parait suspect?
ou savez vous des choses sur cette façons. Paypal me parait quand meme etre sur comme moyen de paiement ??

Merci de votre aide

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 sept. 2010 à 13:08
Oui, c'est énorme, mais il y a des gens qui paient...
Aussi incroyable que cela puisse paraître...

Et je ne parle pas de ceux qui paient des voitures qu'ils n'ont jamais vues... ou des animaux que l'on dit être en Afrique, et qu'on leur envoie par avion...

Bref, les brouteurs et autres escrocs ont l'imagination débordante, et les gens sont d'une crédulité désolante....
3
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 sept. 2010 à 11:01
Bonjour clarisse,

Bien sur que ce type est un escroc, qui ne se trouve pas du tout en Angleterre d'ailleurs, mais bien en Cote d'Ivoire ou au Bénin...

ce qui va se passer, c'est que tu vas recevoir un email de Paypal, disant que l'argent a été transféré, mais qu'il faut que tu paies une taxe pour le débloquer...

Et le type te demandera d'envoyer de l'argent par Western Union.

En outre, ce type sait très bien que les transactions Paypal ne sont pas couvertes en Cote d'Ivoire, et que les gens commencent à se méfier sérieusement des pays africains, voilà pourquoi il se dit en Grande Bretagne.

Je pense que tu as compris maintenant.

Envoie le balader.

Isis
2
Bonjour
Attention aux numéros 0044 70xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. indice d'arnaque
0
Merci pour la confirmation de l'arnaque
je viens effectivement d'avoir l'email de confirmation de "Paypal"
biensur un faux me demandant de payer des taxes....

bref c'est énorme et je pensais que ça n'arrive qu'aux autres......

Cordialement
0
Bonjour à tous!

Nouvelle arnaque sur le bon coin!!! attention faux acheteurs meme systeme que pour les voitures
IL vous demande vos noms prenoms tel adresse et pour entente photocopie piece d'identité
Toujours travaillant en cote d'ivoire et en envoyant bien sur une photocopie de sa propre piece d identite fausse bien sur
Le mien se prenomme: MAURICE james janick ATTENTION et son numero de TEL 0022557206013
A bon entendeur salut a tous!!!!!!!!!
0
Bonjour
Ne soyez pas naïf sur une demande de vos noms prénoms tel adresse et photocopie piece d'identité
Faites comme eux demandez la même chose
et ne vous étonnez pas du manque de réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir laissé ce n° de tél. au moins je suis sûre
26 janv. 2011 à 22:50
Moi il veut acheter mon bateau, le payer sans le voir .... c'est quand même une belle somme, + de 70000 €. Le nom n'est pas le même mais il a dû prendre beaucoup d'identité, puisqu'il demande la copie des pièces d'identité.
Moi ça m'a fait rire. Il n'est pas le premier à essayer d'arnaquer et ne sera pas le dernier.
Merci d'avoir laissé ce n° de téléphone. Maintenant tout le monde sera sûr de l'arnaque.
0
BONJOUR
il demande la copie des pièces d'identité. ?
Demandez les siens !
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
0