Ajouter un clavier filaire à un portable [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable TOSHIBA Satellite A10 config Windows XP. Tout marche bien sauf mes touches qui partent une à une. Vu le prix pour faire changer le clavier entier, j'avais pensé acheter un clavier filaire et le relier au port USB du portable. J'avais pris le Ultraflat de Logitech mais je l'ai ramené car il n'a jamais voulu fonctionner. Il s'allume, me demande si je veux l'installer (alors que normalement, ça doit se faire tout seul) et après avoir "tourné" un moment, il me dit que le matériel n'a pas pu être installé correctement. Comme je ne suis pas une pro en informatique, je vous lance ce SOS. Vu la configuration, quel matériel me recommanderiez-vous ? Dois-je cocher une case spéciale dans l'ordinateur ? Merci de vos réponses.

7 réponses

Messages postés
3174
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
408
Bonjour,
Prendre un clavier le moins cher possible avec prise usb.En effet quand on en prend un trop sophistiqué avec beaucoup de fonctions il faut l'installer avec un cd d'installation et il peut rentrer en conflit avec celui du portable qu'il faut alors désactiver.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses.

@ sorcierblanc : ben justement, j'ai pris un premier prix (environ 19,90 €, si mes souvenirs sont bons) et sans CD d'installation. Mais comme je l'ai dit, mon portable réagit comme s'il y avait quelque chose à installer ...

@ ben314 : vous voulez dire que c'est un clavier spécial portable ? Le problème, c'est que je ne saurai jamais comment enlever le clavier déjà en place et ensuite remettre le nouveau ...
Utilisateur anonyme
Oui c'est une pieces de rechange...

C'est une manip assez simple mais ca depend des pc, certain on une "barrette" au dessus du clavier (c'est de la qu'on peut l'enlever)

Sinon sur le site que je vous ai mis il font aussi le remplacement mais ca augemente le budget alloué...
Merci Ben. Au sujet du démontage proprement dit, j'ai été voir sur un site assez bien fait, avec photos à l'appui (juste ce qu'il me faut !), mais comme la personne démonte l'ordinateur en entier, je voulais juste m'assurer d'une chose : une fois qu'on a démonté la bande-cache, en haut, et qu'on a dévissé 2-3 vis, est-ce que le clavier s'enlève tout seul et on le remplace par le nouveau, ou bien c'est plus technique que ça ? Et surtout, y-a-t-il un risque élevé de toucher à des pièces "stratégiques" et de finalement bousiller son ordi ?
Utilisateur anonyme
Non y a qu'a enchager...
Mais il est sure qu'il faut faire attetion a pas abimé d'autre piéces
Un grand merci Ben pour vos précieux renseignements. Petite question subsidiaire : si je veux uniquement changer une ou deux touches au lieu du clavier entier, est-ce qu'il faut ouvrir malgré tout ou bien ça se fait directement ? Pouvez-vous m'indiquer un site où on explique comment on remplace la touche parce que je n'en ai pas vraiment trouvé de valable. Ou bien m'expliquer vous-même succintement. Par exemple, j'ai une touche qui a sauté ainsi que le caoutchouc. Mais les 2 picots de maintien sont encore en place et je me demande comment on peut les retirer pour remettre les nouveaux.
Utilisateur anonyme
Les touches toutes seule sa existe pas... désolé..

49€ le clavier d'origine pour le modele de pc d'on vous parler...

https://www.clavier-portable.com/clavier-portable.php?marque=Toshiba&famille=Satellite /Satellite Pro&modele=A10
Ah, et j'avais oublié le plus important : est-ce qu'une fois changé, on doit reconfigurer le nouveau clavier dans le panneau de configuration ou il le reconnaît sans problème (désolée pour les questions peut-être absurdes, mais je ne suis vraiment pas une pro du bricolage informatique !)
Utilisateur anonyme
Non pas de config, a la limite windows va le detecter et l'installer tout seul lors de la premiere utilisation... (mais ca m'etonerait)
Si, si, ça existe. Voir ici : http://www.touche-clavier-portable.com/
Utilisateur anonyme
Comme quoi sur internet ont peut vraiment tout trouver...