Démarrage stoppé à crcdisk

Tom_Criz Messages postés 176 Statut Membre -  
Tom_Criz Messages postés 176 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai des soucis avec mon ordinateur qui ne m'autorise plus à atteindre ma session. Je m'explique : une fois lancé, il se bloque soit au moment de charger le logo Vista sur fond noir, soit au moment du choix de la session, soit au moment du chargement de la session (écran avec Bienvenue qui tourne jusqu'à l'infini). Je précise qu'il se bloque mais ne plante pas, puisque je peux encore bouger la souris.

J'ai tenté de démarrer en Sans échec, et là il s'arrête au chargement des drivers à crcdisk.sys. J'ai bien réussi une fois à atteindre ma session, et une seule fois, en sans échec, mais ça s'est bloqué quand j'ai voulu dérouler le menu Démarrer et depuis ça se bloque toujours au chargement des drivers.

Je démarre actuellement avec le CD Vista (fourni par Dell à l'achat), et j'ai tenté la réparation du démarrage qui n'a eu aucun effet.
Je n'ai pas de point de sauvegarde pour restaurer le système, ni d'image de sauvegarde.
Je fais actuellement un check disk (CHKDSK C: /F) de ma partition système par l'invite de commande.

Je me demandais si je pouvais tenter le fixmbr et fixboot, sachant que je n'ai pas grand chose en fichiers de données à perdre, mais qu'il y a quand même 2-3 éléments que j'aimerais récupérer.
Je pourrais réinstaller Vista sur l'actuel, et récupérer mes fichiers dans Windows.old, mais il parait que ce dossier ne conserve pas forcément tout. Donc avant de prendre un risque, pourriez-vous me faire part votre humble avis ?

NB : j'ai déjà exposé ce problème sur le forum Windows, je ne savais pas comment transférer le sujet. Je pensais que c'était un problème Windows mais après toutes les tentatives de réparations sans effet, je commence à penser que c'est viral...

A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, viral ou pas si tu ne peux pas démarrer difficile de désinfecter , mais il y as des solution , avec un cd live tu pourrais récuppérer tes choses , et puis désinfecter si tu le veux !!

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html

0
Tom_Criz Messages postés 176 Statut Membre

Si j'ai bien compris, il s'agit de télécharger une image iso et de la graver sur un cd que je mettrais ensuite dans mon pc malade pour pouvoir le bichonner et le soigner ?
0

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Le scan ne se lance pas vraiment, il dure 10 secondes et c'est fini, pas normal non ?
0

Je pense finalement réinstaller Vista par-dessus l'ancien, pourrais-je récupérer TOUS mes dossiers personnels dans Windows.old ou bien se peut-il qu'il n'en sauvegarde qu'une partie et que le reste passe aux oubliettes ?
0

avec le cd live tu n'a pas la possibilité de récuppérer tes choses ?? normalement tu devria pourvoir le faire avant de réinstaller , sinon essais avec cette solution , perso je l'ai utiliser et j'ai pu récuppérer mes photos avant de réinstaller https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0

Je n'ai pas pu lancer le scan ni accéder à internet sur firefox avec le cd live... Je suis pas sûr de pouvoir récupérer les données avec...
0

Bein en fait, j'arrivais à booter sur le CD réinstallation de Vista fourni par Dell, qui ne permet que de réinstaller ou de réparer, pas de récupérer mes fichiers. J'ai donc fini par me décourager et me décider à réinstaller Vista par-dessus l'actuel. Le fait est que je devrais récupérer mes fichiers persos sous Windows.old par la suite.
Or, comme de par hasard, au moment et j'ai décidé de le faire, il m'est devenu impossible de booter sur le CD ! J'explique les symptômes :
au départ ça marche, ça charge les fichiers Windows (Loading Windows files), puis une fois la barre de chargement remplie me voilà sur l'écran où il y a écrit Windows et que ça charge, avec la petite barre à l'intérieure de laquelle défile un trait et au-dessus de laquelle il y a écrit Windows.
Et au bout de cinq secondes sur cette page, vlan le lecteur CD ralentit, comme si j'avais demandé l'éjection du CD, et la page devient noire sans transition aucune...

Donc maintenant j'essaye de récupérer mes données via le LiveCD Dr.Web mais malgré toutes mes recherches j'ai pas compris comment faire !

Par ailleurs j'ai réussi avec le live CD à faire un scan en safe mode, le scan a duré 13h et quelques et j'ai redémarré mon PC, maintenant au démarrage sur le HDD il me dit qu'il ne peut pas lancer ("Abort etc")
0

Bon, finalement j'ai utilisé Toutou Linux plutôt que Dr. Web... Question pratique.
J'ai réussi à y accéder, mais j'arrive pas à afficher les fichiers de mon disque c:. Ca marche très bien avec le DD externe que j'ai branché, mais pas avec ma partition C: : il me l'ouvre mais ne m'affiche rien, alors qu'il indique bien la capacité nominale et celle restante...
0

alors la j'ai pas d'idée possible que se soit ton disque dure qui soit mort ???

essais de redémarrer le pc et de refaire un toutou linux !! des fois qu'il finisse pas te l'afficher !!

sinon as tu essaié de faire un fixmbr et fixboot en invite de commande , as tu un dvd de vista pour essayer une réparration
regarde cette page possible soit disant sans dvd !! https://www.informatruc.com

ou cette page !! https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0

Merci pour ton aide.
J'ai refait toutou linux et ça a rien donné de mieux
J'ai pas essayé le fixboot et fixmbr, mais comment entrer ces commandes sachant que je n'arrive pas à accéder au mode normal, au mode sans échec, et que maintenant je n'arrive plus à aller jusqu'à la page choix des langues du dvd Vista ?

Je l'ai beaucoup utilisé ces 4 derniers jours pour tenter de réparer Windows et maintenant que j'ai décidé de réinstaller je peux plus y accéder ! =O pourtant il fonctionne toujours le CD je l'ai testé sur un autre PC...
0

pour l'invite de commande essais de faire comme pour démarrer en mode sans echec , et dans le chois regarde il doit y avoir invite de commande !! perso j'ai pas vista à la maison mais sous xp j'ai cette possibilité !!

sinon si ton dvd marche sur un autre pc possible que ton lecteur soit HS

as tu regardeé cette page https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/ et plus précisément cette partie http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162
0

Ca me semble utile vu que je n'arrive même plus à accéder au choix sans échec/normal/invite de commande via F8... -_-'
0