Connexion Wifi instable et très bizarre

Fermé
Grailly - 12 sept. 2010 à 14:08
flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 12 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,

depuis 2 semaine j'ai de gros problèmes avec ma connexions wifi; mon ordinateur n'arrête pas de se déconnecter, mais pas pendant que je fais des activités utilisants ma connexion; par exemple, lorsque que je fais une partie en ligne ma connexion tiendra le temps de la partie, mais dès que la partie se fini elle lâchera. Ou si par exemple je lis un article sur le web, le temps que je finisse ma lecture, ma connexion sera partie. Une autre chose: mon ordinateur reste connecté au routeur/modem, et ne détecte pas qu'il est déconnecté d'internet, c'est juste que ça ne marchera plus.

Je ne pense pas que le problème vienne de l'ordinateur, comme mon frère a une expérience semblable sur son ordinateur, et ma PS3 accuse aussi des soucis.

hier, par exemple sur PS3, je jouais à call of duty, quand avant qu'une partie ne commence, un message d'alerte m'indique que je me suis déconnecté du PSN, j'ai tout de même pu continuer à jouer pendant 2 minutes- sans lag- avant que le jeu ne me détecte en tant que "déconnecté".

indication supplémentaire: pour rétablir une connexion internet, il me suffit de rebooter airport, ou de redémarrer ma console dans le cas de la PS3. ces problème ont commencé quand j'ai décidé de sécuriser mon réseau, protection que j'ai depuis retiré, mais qui n'a rien changé au problème.

j'espère que je n'ai pas écrit un trop gros pâté, et merci de votre aide.




A voir également:

1 réponse

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 100
12 sept. 2010 à 14:12
Il faut faire apel à ton FAI, la protection des données en wifi de ta box n'a rien à voir car c'est le signal émis par la box qui est déffectueuse.
Lorsque tu fera apel à ton SAV, il ferons un test sur ta ligne pour savoir si il y a des encombrements ou des pertes de signal.
Ce genre de dérangement arrive souvent lorsque ta maison est loin de l'antenne relais ou bien que les cables sont assez usagers.
0