Dub/Reggae

Résolu
Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 sept. 2010 à 23:18
 dubaddicts - 24 mai 2013 à 15:10
Bonjour !

Voila, j'ai découvers il y a pas longtemps l'artiste Dub Pupajim. Et j'ai adoré ce style de Dub. Ne connaissant pas trop de nom dans ce genre musical, je compte sur l'aide d'un maximun de personne pour me donner le nom d'artiste du même genre, la même ambiance.

Par avance, un grand merci

Peace. Gosnow

7 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 11/09/2010 à 23:50
Bonsoir Gosnow,

Je n'en connait que quelques uns :
- Lee Scratch Perry avec des titres comme "Rainy night dub"
- The skatalites, qui ont des morceaux assez posés, et d'autres qui tirent vers le ska, avec des très bons morceaux comme celui-ci : "When I fall in love" (je les ai vu en concert l'été dernier :) )
- tu peux aller faire un tour sur cette page pour voir ce que ce Monsieur a fait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/King_Tubby
Voilà un début.
Et si tu veux avoir un aperçu de choses un peu plus récente, tu peux aller voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18968395-discussion-musique-dub
@+

Édith :
En te baladant sur les "suggestions" de youtube sur la droite, tu trouveras certainement ton bonheur.

Édith 0 :
Et tu peux faire aussi un tour sur ce lien :
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sound_system
Qui te donne quelques noms où tu devrais aussi trouver ce que tu cherches.
'Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0
Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 7
14 sept. 2010 à 11:59
Encore une fois, un grand merci EwanMcGregor !

Jvais allez écouter cette petite selection que tu m'a faite :)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:06
Salut

- improvisator Dub
- Pablo moses ( y a de bon morceau dub aussi )

0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
14 sept. 2010 à 12:22
Bonjour à tous , salut Ewan ;-)
Gosnow , tu trouveras quelques artistes similaires à Pupajim en cliquant ===> ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 14/09/2010 à 13:56
Salut Mika :)
Ça fait plaisir de te lire...on se croise, mais pas forcément aux mêmes moments !

Salut Webernard,
Ça fait aussi plaisir de voir qu'il y a des amateurs de Dub ;)

Salut Gosnow,

"Encore une fois..."

T'as tapé dans le mille, voilà tout ;))

Elles ne sont pas très nombreuses les discussions sur le Dub, que j'affectionne 'particulièrement beaucoup', alors quand il y en a une, je me rue dessus ;)
(cf la dernière, dont j'ai mis le lien dans mon 1er post)
'Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0
Gosnow Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 7
14 sept. 2010 à 19:17
Yeah ! Merci à tous pour tous ces liens et noms d'artistes que je vais m'empresser d'écouter !!!
0
obf
iration steppas
dub engine
dub invaders
aba shanti i
jah shaka
iron dubz
tsunami wazari
stand high patrol pupajim - mc gyver-stepart)
voila =)
0