Mon écran ne s'allume plus !

Fermé
Ichinii31 - 11 sept. 2010 à 21:04
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 sept. 2010 à 21:50
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique mon soucis.
J'ai acheté par le biais de selexium et matériel.net un PC (les compos et l'UC).
Hier soir on a tout monté (je l'avais déjà fait avec le mien qui fonctionne parfaitement).
Alors tout marchait (sauf qu'au départ on a du brancher l'écran sur la Carte Mère car c'est pas un HD et donc pas d'accès sur la carte graphique en DVI).
J'ai ensuite (aujourd'hui) acheté un adaptateur VGA/DVI pour mettre la CG !
Bon là n'est pas le soucis mais ça pourrait y contribuer donc je dis tout !

Alors hier soir j'installe Windows 7 64bits ! Tout fonctionnait (sauf un petit écran bleu à un moment pendant qu'on était sur Firefox).
Du coup je me dis mince j'vais tester la RAM, je teste et tout est nickel !

Tous les branchements sont OK (je pense car hier ça tournait parfaitement).
Alors ce matin on rallume le PC, jusque là tout va bien alors j'me dis je vais installer les nouvelles versions des drivers, bios...
Je vais sur le site ASUS (car carte mère asus M4A785TD-V EVOLUTION), j'installe quelques truc dont bios, chipset graphique (puisque avant ce soir j'avais enlevé la carte graphique car pas d'adaptateur DVI). Et mon frère me téléphone en fin de matinée, pendant qu'il n'était pas là l'écran a fait je ne sais quoi ! Et du coup quand on l'allume rien écran noir !

Alors voici le soucis :
Juste avant ce soucis là, au démarrage il y avait un bip, 3 secondes de rien et 2bips consécutifs; ensuite tout allait bien ! Mais ça me choque j'ai la même carte mère et j'ai pas ces deux bips ! Bon c'est plus le soucis actuellement mais ça peut interférer donc je le dis !

Soucis de maintenant :
Lorsque l'on allume le PC, tous les ventilos tournent, donc celui du CPU par contre plus aucun BIP, écran reste en veille (je n'arrive même plus à allumer le verouillage numérique du clavier). Donc j'me suis dis, le port VGA déconne ? J'ai acheté un adaptateur, je l'ai mis et donc mis la carte graphique ! Et là toujours exactement le même soucis !
On lance, tout tourne, le PC envois le jus, AUCUN BIP (le speaker est bien branché), et voilà on en reste là !!! Ecran noir (comme pour la veille de l'écran).

J'ai tout essayé et je ne trouve plus de solution.
Si vous en avez une merci de m'aider !

J'ai des photos des branchement si besoin : julien.goudeaux@orange.fr

Voici la config du PC :
- Processeur AMD PHENON II X4 QUAD 945 3.0 Ghz 8 Mo Socket AM3 0.045µ Boîte
- Carte Mère ASUS M4A785TD-V Evolution ATX Socket AM3 DDR3
- Ventilateur XIGMATEK XLF-F1253 LED - 12 cm (x2)
- Disque Dur 1 To WESTERN DIGITAL GREEN POWER 64 Mo 7200 T/M SATA 2 WD10EARS
- Mémoire CORSAIR XMS3 DHX 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 PC3-10600 1333 Mhz
- Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD NEC Noir AD-7240S SATA
- Alim : OCZ StealthXStream II - 500W
- XFX Radeon(TM) HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
- Xigmatek Asgard II

Merci par avance à toutes vos réponses.

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
11 sept. 2010 à 21:20
Salut,

j'ai survolé ton journal car j'aime pas les grands chapitres qui n'en finisse pas ...

Une chose à faire pour commencer quand rien va plus, faire un clearcmos et ensuite démarre le pc avec le mini... de périph... juste le stricte minimum pour démarrer un pc. Cela permet de procéder par élimination.

Si cette manip.. apporte rien de bon, vu que c'est du matos neuf il y a une garantie.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 11/09/2010 à 22:29
je t'ai dis pour commencer fais un clearcmos, ensuite démarre ton pc sans les barrettes mémoire sans disque dur lecteur cdrom et si possible l'écran branché sur la carte mère après avoir sortie la carte graphique pci express.

Si çà bip c'est déjà bon signe, remets une barrette mémoire, si çà bip une barrette HS, sinon retour SAV ASUS.

le druide sans la potion.
1
Un "clearcmos" ???
Oui je verrais bien mais étant donné que hier tout fonctionnait bien, sur pleins de démarrages, pleins de tests matériels !
J'ai vérifié tous les compos étaient détectés et "touslesdrivers" me proposait des MAJ pour certains même donc je n'y crois pas trop !
Moi jpense peut-être que ça vient depuis mes MAJ de ce matin en flashant le bios ou autre !!!???? Puisque ça tournait quand je suis parti, mon frère rentre et HOP le problème !
Sinon jusque là tout allait bien !?
Je vais tout de même tester ça dès que j'ai un peu de temps !

D'autres conseils ?

Merci
0
Modifié par le druide le 11/09/2010 à 22:21
mise à part le flashage du bios que tu as effectué qui peut être la cause d'empêcher le pc de démarrer, c'est pas une mise à jour des pilotes matériel ou windows qui bloque le démarrage du bios.

Un flashage du bios raté c'est la panne complète, plus rien ne s'affiche sur l'écran et aucun bips.

Normalement sur les cartes mères Asus ( et aussi sur d'autres marques) il y a pas une protection contre les fausses manoeuvres sur le bios ?

Le SAV pourra t'en dire plus sur ton problème.
0
Ben oui je sais pas ! Et sans écran, pour tout remettre à zéro comment faire ?
Déjà pour voir si ça peut être un flashage raté !
Comment arranger le soucis dans ces cas là ?

ben justement pour ça que je pense à ces MAJ !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors ce soir j'ai fais des tests !
J'enlève tout sauf CPU, Carte Mère, et Alim ! Tout le reste déconnecté !
J'allume, ça tourne et toujours pareil rien à l'écran (sachant qu'il était donc branché en VGA sur la CM et que la CG était enlevée); pas un seul bip rien !
J'éteint, je débranche l'alim et la met sur 0 ! Je regarde un peu dedans sans rien toucher !
Et là je rallume, et pof, le ventilo du CPU pendant une demi seconde essaie de se lancer (genre il reçoit un coup de jus) puis rien ! La diode verte de la carte mère est allumée ! Mais après plus rien ne tourne ! Même pas le ventilo de l'alim !

D'où peut venir le soucis ? Alim grillée ? Carte mère grillée ?
Alim je ne pense pas puisque la diode de la carte mère est allumée !
Je ne pense pas non plus que la carte mère soit totalement grillée ? SI ?

Si quelqu'un a une solution ça m'éviterait le service après vente de selexium !

Merci à tous !
0
Aller UP les gens s'il vous plaît !
0
Modifié par le druide le 12/09/2010 à 22:45
Tu dis : Mais après plus rien ne tourne ! Même pas le ventilo de l'alim !

D'où peut venir le soucis ? Alim grillée ? Carte mère grillée ?
Alim je ne pense pas puisque la diode de la carte mère est allumée !

Tu es sur que le ventilo de l'alim.. tourne pas ?

Sinon, je dirais la carte mère car avec le disque dur branché (le cordon d'alimentation et le câble sata ou ide) si l'alim.. était défectueuse le pc s'arrêterait de suite. Un disque dur au démarrage consomme beaucoup de courant donc si l'alim à des signes de fatigues le pc démarre et s'arrête sec.

De plus ce cas de figure je l'ai vu plus d'une fois, carte mère qui veut rien lancer = HS

le druide sans la potion.
0
En gros je vais aller dire bonjour au service client !
Super !
Ouai je vais vérifier l'alim mais je crois que rien ne tourne !

En gros maintenant sans rien branché sauf CPU, Carte mère, Alim, je lance, et le ventilo du CPU ne se lance pas !
Aucun autre ventilo ! Et celui de l'alim rien de sur à 100% au moment des tests j'y voyais que dal mais pas un bruit en tout cas !!!
Par contre comme je dis la diode verte de la CM reste allumée donc l'alim envoie du jus !!
0
UP ?
0
ALLO !? PERSONNE ?
0
15 sept. 2010 à 21:50
qui est-ce ? lol !

ben je crois que l'on a fait le tour de la question, si tu veux pas contacter le SAV c'est pas moi qui vais le faire à ta place ...
0