Signification des Bips du BIOS du démarrage

Fermé
Fañch - 14 nov. 2005 à 02:03
 guy bertin - 3 juil. 2010 à 19:23
Bjr
Voici mon pb
G un autre pc, qui, c vrai, n'est plus tout jeune, qui me cause des soucis depuis peu
Il fonctionnait à merveille, et du jour au lendemain, plus rien
(C un pc que j'ai monté moi même il y a env 5 ans, avec une carte mère FIC, AMDk6 2 à 500 Mhz, Carte video "ATI Rage 128", et 128 Mo sDram)

Quand j'appuies sur le bouton, rien ne se passe : l'écran reste veille, et sur la tour, il y a juste la led du HDD qui s'allume environ 5 secondes.
Par contre, et c surtout là ma question, il y a un bip court, à peine toutes les 3 secondes, mais qui ne s'arrete pas....

Je connais la signification de certains bips, mais là, je pèche ..........

Merci de me donner des tuyaux

PS : au fait, j'oubliais ....
ça c'est passé, en ajoutant un 2eme disque dans un tiroir amovible
mais ce tiroir était déjà dedans depuis pas mal de temps, en prévision
Ca m'étonnerait donc que ça vienne de ça, mais si ça peut etre un indice en plus ....... ;-)

@+
Fr
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
6 janv. 2006 à 22:54
11
1 bip court répété
ERREUR de rafraichissement de la RAM:Solution
Réinstaller les barrettes de mémoire: voir les changer si toujours problème
7
gaga65 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 6
6 janv. 2006 à 22:38
J'ai peu être une solution dans le livre" configuration et dépannage de pc" dans lequel je donne un avis sur ce site.
Il est écrit dans le chapitre 2 page16 sur bios ibm: "bip constant" ou "court et répétitif": Problème d'alimentation.
Il est possible qu'elle donne des signes de faiblesse, avec l'âge il se peut qu'il y ai des micro-coupures donc qu'elle n'envoie pas assé de jus pour alimenter l'ensemble du pc.Après, je ne suis pas un expert.
5
bien g m'appel guy 1ère année université en maintenance informatique, pour ton pc, il ne faudrai surtout pas t'inkiété éssai tout juste de changer de barettes mémoires. cependant j'aimerai savoir si ta carte vidéo(carte graphique) est intégrer? si oui alors son mauvais fonctionnement peut être duce aux succession de bip cour donc tu persoi au demarrage. g te conseillerai également de monter une carte graphique agp ou pci selon la demande de ta carte mère.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
14 nov. 2005 à 06:14
voir la carte mère ?
-1