écran noir, bip et voyant inconnus au démarra

Résolu/Fermé
Totone-29475 - 11 sept. 2010 à 15:06
 Sirchris - 25 nov. 2010 à 19:32
Bonjour,

Je fais appel à vous connaissances et vos expériences pour résoudre un problème hardware sur mon ordinateur portable;


Lorsque je le démarre, l'écran est toujours noir, et je n'entends pas les disques durs ''gratter''. En branchant un écran externe dessus, il ne se passe toujours rien, ce n'est donc pas un problème de l'écran du portable.

J'ai essayé de voir si le problème venait des mémoires vives (RAM) et là, plusieurs cas apparaissent au démarrage :

- aucune RAM ou 2x2GB : écran noir, pas de bip, voyant d'alimentation clignote 2 fois rouge, puis 2 fois orange (en continu)

- 2 RAM d'origine (2x1GB) ou 1 RAM (1GB ou 2GB) sur le premier slot : écran noir, présences de 3 bip courts espacés de 4 secondes, lumière d'alimentation rouge fixe (normale)

- 1 RAM (1GB ou 2GB) sur le deuxième slot : écran noir, pas de bip, lumière d'alimentation clignote 1 fois rouge puis 2 fois orange (en continu)

La tension délivrée par le bloc d'alimentation est OK, la batterie OK, les cas de figure ci-dessus sont les même sur batterie ou non.

Je n'ai trouvé aucunes informations au sujet des voyants qui clignotent et de bip sur la documentation technique du PC, le site officiel de toshiba, et divers forums.

Je pense que le problème vient du générateur de signaux vidéo de la carte mère car j'ai toujours un écran noir même si je le branche sur un écran externe (fixe). Je reste perplexe sur ces bip et voyant mystérieux.

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Totone
A voir également:

7 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 15:25
Si tu n'a RIEN du tout à l'écran, il y a fort à partier que c'est ta carte graphique qui est en trouble auquel cas il faudra la remplacer.
0
Totone-29475
11 sept. 2010 à 15:57
Salut Holy_2010,

Tu me conseil donc de m'intéresser aux cartes graphiques (j'en ai deux).
Mais alors pourquoi les RAM engendrent des bip, et des voyants différents en fonction des capacités (1GB ou 2GB) et des emplacements (slot devant et derrière) ?

Cordialement,
Totone
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 16:14
Si tu as fait le test de la RAM correctement, oui, je passerais à la carte graphique. Pour faire un test de RAM concluant, on doit retirer toutes les barrettes de RAM et les essayer une par une dans chaque slot en redémarrant entre chaque fois. Est-ce que c'est ce que tu as fait ?
0
Totone-29475
11 sept. 2010 à 16:54
Oui, une par une, en redémarrant, et avec 4 barrettes.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 17:02
Et tout fonctionnait ?
0
Totone-29475
11 sept. 2010 à 17:27
Toujours cet écran noir accompagné des 3 bips courts espacés de 4 secondes et d'une lumière d'alimentation fixe (normale).

Je pense que l'histoire des barrettes (bip et voyant) sont lié à une ou plusieurs cartes graphiques défectueuse(ent), notamment au démarrage de l'ordinateur lors du partage des mémoire pour chacune d'elles.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:01
En fait cela m'est déjà arrivé, j'ai changé d'ordinateur parce qu'il était vieu mais en fait il faut que tu vérifies le bon fonctionnement :

- de l'écran
- des cartes graphiques.

Si ca vient pas de là, c'est la carte maire qui est morte. Donc il faut changer le coeur de l'ordi !

C'est très compliqué.
0
Totone-29475
11 sept. 2010 à 16:12
Merci de ta réponse, je vais tester séparément les cartes graphiques en espérant que l'une des deux soit en état de marche.

Cordialement,
Totone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totone : As tu une solution car il m'arrive exactement le même problême ?
0
Totone-29475
25 nov. 2010 à 08:20
Une solution : non
mais je pense savoir ce qu'il ce passe;

Les X200-245 ne sont pas très bien refroidit même en surélevant l'arrière de 2cm.
J'ai toujours observé des température de 90°~110° avec speedfan et je pense qu'à la longue, une surchauffe à du griller quelque chose sur la carte mère.
Ce qui explique cette incohérence entre les RAM, l'écran noir et les bips.

Ton PC est capoute.

Cordialement
0
Oki pour une nouvelle , c est une bonne nouvelle :(
Cela veut dire aussi que tu avais essayé avec les cartes graphiques séparement etc... les barettes de memoire vive etc... J ai moi meme essayé les barettes de memoire vive et toujours la meme chose en effet...
Pourtant ce probleme est apparu après une periode d'inactivité de 6 heures ...bon ba il me reste plus qu'à quémander un nouveau PC.
Merci de ta réponse totone !!
0