Problème de ventilateur sur un Dell portable

Résolu/Fermé
Paulo - 11 sept. 2010 à 14:41
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 11 sept. 2010 à 18:00
Bonjour,
je possède un Dell latitude D830 depuis maintenant 3/4 ans et il a toujours parfaitement marché. Mais depuis deux jours, le ventilateur de marche plus, du coup ca chauffe, ca chauffe, et tout rame (j'ai checké pour un virus apparement ce n'est pas ca...) Je me demandais s'il y avait un moyen de lancer le fonctionnement du ventilateur manuellement (en passant par cmd?). Sinon quelqu'un aurait une idée pour m'aider? Il faut peut-etre que j'ouvre mon ordi pour voir si la poussière bloque quelque chose?


Merci beaucoup de votre aide, je suis un peu nOOb en info!

Paul

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 18:00
Tu peux faire fonctionner le ventilateur "manuellement" en passant par le bios. Toutefois, s'il ne fonctionne plus, je crains que ça ne fonctionne pas. Il y a effectivement p-e de la poussière ou le ventilateur est carrément brisé. Tu peux ouvrir ton ordinateur mais je te le déconseille fortement si tu ne t'y connais pas... les pièces dans un portable sont beaucoup plus petites, beaucoup moins manipulables et tu pourrais briser autre chose en t'y aventurant.
0