Connexion d'un serveur au réseaux

Résolu
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vous explique mon cas: je souhaite mettre en place chez moi un serveur. Seulement vu que c'est une vielle machine, il fait du bruit et hors de question de le mettre dans l'appart.
Cependant, j'ai un garage en dessous et je me disait pourquoi pas l'y mettre. Mon problème est qu'il n'a pas de carte réseaux wifi.
Ma question est donc, qu'elle est la meilleur solution pour connecter mon serveur au réseau:
-CPL
-Carte PCI/USB Wifi
-mise en place d'un relais wifi et le connecter en RJ45.

J'hésite pas mal, car je veut être sur de ma solution, pour ne pas avoir a en racheter une autre si la première ne marche pas.

Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponse.

M

<config>DELL 9400
C2D T5300 @1,73GHz
2x2Go DDR2-667 G-Skill
WD Scorpio Black 320Go (+ 640Go Maxtor, + 160Go Seagate, +80Go Seagate -> externe)
Windows 7 Pro & Ubuntu 8.10

Comme qui dirait: Go Google!

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

Pour un serveur il est recommandé d'utiliser du cable (et pas du wifi) pour de meilleure performance...

Moi j'opterai pour une solution CPL...

Aprés il nous faudrait savoir c'est un serveur pour faire quoi ???

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

CPL
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

C'est vrai que pour un serveur, le câble est le mieux. Mais je ne recherche pas la performance, c'est un serveur qui me servira à bidouiller mes programmes et autres.
Mon problème avec le CPL est son investissement, si je peut trouver moins cher...
0
Utilisateur anonyme

re

Pour vous aider..

Dans votre cas le wifi est peut etre une bonne solution, mais il faudraut vous assurrez que le wifi est bien disponible dans votre "garage" car pour moi les solution de réémetteur wifi sont a bannir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Pas plus cher que le wifi et tellement plus sûr pour la portée et la stabilité.
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bien dans ce cas la je me tourne vers le CPL.

Merci beaucoup
0