Bug systeme sous vista

Zonzon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise un PC portable de marque THOSIBA satellite avec Vista.
Ayant souvent entendu dire qu'il faut retirer la batterie du portable quand il est alimenté au secteur tout le temps (ce qui est mon cas), je l'ai fait. Malheureusement, jai débranché le cable d'alimentation par erreur alors que l'ordi était allumé.
Quand il s'est rallumé, j'ai eu un bip puis un écran noir avec du blabla stype pressF2 or F12 or F1 to continue, donc j'ai appuyé sur F1 et l'ordi s'est mis en route normalement.
Sauf que, l'horloge système n'est plus à jour (se met à 00h00 en juin 2007 à chaque fois que je l'allume)... ce qui pertube les mises à jour et mon antivirus...
J'ai essayé de redémarrer, essayé de restaurer une restauration système, mais rien n'y fait...
après une restauration système, et que l'ordi se rallume, jai le bip, le même message d'erreur, je fais le même F1, et l'ordi se met en route, et me dit que la restauration a échoué...

Que faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Tu peux synchroniser l'horloge en passant par le BIOS.
0
Zonzon

Ca a l'air de fontionner... je n'ai plus de bip, ni de message d'erreur...
Merci beaucoup....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pas besoin de restaurer l'ordinateur pour regler l'heure.. (ca reglera pas le probléme)

Ca ce régle dans le BIOS...

De plus je sais pas qui vous a raconter qu'il fallait enlever la batterie quand on reste branché sur le secteur... Les appareil moderne arrete de charger la batterie quand elle est pleinne (on a passer l'an 2000 quand meme !!!)
C'est dangereux est vous en faite les frais, encore une chance que votre windows n'est pas complétement planté...

0