Très mauvaise réception TNT

Fermé
asli67 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 10 sept. 2010 à 13:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 sept. 2010 à 16:35
Bonjour,

je suis actuellement en cité universitaire à strasbourg et j'ai une TV avec TNT intégré, mais une très mauvaise réception: du genre 30% de signal et 20% de qualité de la chaine. Alors j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose, comme acheter une "machine" qui pourrais amplifier le signal, ou un Adaptateur TNT peut etre ?

Ps: une amie à moi a une très bonne réception et a toutes les chaine, et elle habite deux chambres a coté, alors que moi je capte que quelques chaines mais de qualité médiocre, c'est à dire que je ne peux rien regarder :S

Merci de votre compréhension, et soyez assez précis si avez l'amabilité de répondre, parce que je ne comprend rien en matière de TV ;)

Bonne Journée à tous!!

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
10 sept. 2010 à 16:35
Bonjour
tu dis,finalement, que tu disposes d'une prise d'antenne collective et que le résultat est desastreux chez toi alors que ça fonctionne bien a deux pas dans le meme residence ceci n'eveille pas l'ombre d'une deduction??
A mon avis ou bien ça vient de la prise de chez toi (boite d'arrivée mauvaise ou fil cassé a l'interieur ou pire ton raccordement au dérivateur est debranché), le cable entre le TV et la prise est il convenable, as tu essayé un autre televiseur chez toi ?(afin de tester ta prise)
Si en fin de compte apres ces essais rien ne fonctionne tu devrais réclamer auprès des responsables de ta résidence, il y a bien un electricien d'entretien compétent ou alors ils feront appel a un operateur exterieur.
Le Droit a l'antenne c'est le tien!
Donnes de tes nouvelles Merci et salut
1
cazaurg Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 31
10 sept. 2010 à 14:05
C'est peut etre le cable! qui déconne moi c'était ca!
c'est peut etre aussi la tele qui n'est pas assez puissante! si tu est sur une antenne alors met quelle que chose au bout: des ecouteur ou autre truc metalique qui pourrait faire office d'extension d'antenne.
0
reception TNT avec quelle type d'antenne ? antenne interieure ou antenne de toit, antenne collective, réception via le cable ....
0
asli67 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
10 sept. 2010 à 16:01
c'est une antenne collective , réception via le cable. Le cable que j'ai date de plus de 8 ans, alors je sais pas si ca peut etre ca.
0