Quelle barrette de Ram choisir ?

geobarjoe Messages postés 107 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai un PC avec 2go de Ram "Transcend - JM800QLJ-1Go ".

je possede une barrette identique a celle installer dans mon PC , je voudrai en acheter une autre pour pouvoir mettre 4go de ram .

Je voudrai savoir si je suis obliger de prendre exatement la meme barrette "meme marque etc.." ou est ce que je peut installer n'importe quelle marque de barre de Ram a partir du moment ou je prends les meme caracteristiques?

Merci d'avance ++

6 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour a vous deux;

Selon ce que j'ai déjà constater sur le forum, c'est que
différentes marques de barrettes sur une carte mère cause souvent
des problèmes.
Donc mieux vaut acheter et installer les mêmes marques de barrettes et de même fréquence sans doutes.
1
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

bonjour

il est possible de mettre d'autres marques, même si il est conseillé d'avoir la même marque , en gardant les mêmes caractéristiques (DDR II ...) . pour presque tout savoir dans l'achat d'une ram :

regardez ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer

si d'autres questions n'hésitez pas!
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Bonjour,

Avant de penser à passer à 4Go, est-ce que tu as un système d'exploitation en 64bits? Sans ça, tu ne pourras pas exploiter plus que 3Go de Ram. Donc monte ta barrête, et tu feras des économies =)
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Avant d'ajouter de la Ram ! il faut aussi consulter la fiche technique de la carte mère, pour voir si elle peut supporter plus de Ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geobarjoe Messages postés 107 Statut Membre 7

merci pour le lien

oui je suis bien avec un systeme 64 bit , je ne peut pas installer ma barrette il faut absolument que les 2 port de ram soit utiliser "soit 2x512mo ou 2x1go" ++
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Euh.. 3 barrêtes, ça marche aussi. T'auras juste pas le dual channel (qui au final provoque un gain assez controversé...)
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

combien d'emplacements de mémoire sur le pc?

les références du pc?
0