[Modélisation] Gestion d'équipes de foot

Fermé
Magalie - 13 nov. 2005 à 14:47
infoyass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 11:14
Bonjour,

Je dois modéliser une base de données de mon choix et la gérer sous Access, dans le cadre d'un projet universitaire.

J'ai choisi de modéliser la gestion d'équipes de football.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous veulent bien jeter un coup d'oeil à mon MCD.

Merci d'avance et bonne journée ;)

Magalie.

17 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
17 nov. 2005 à 22:45
Bonsoir Magalie,

je viens de passer un peu de temps sur ton MCD et, même si je n'y connais pas grand chose en foot ou en MCD, je te propose quelques remarques.

1) Tes relations d'appartenance et d'entrainement ressemblent à une relation d'emploi entre club et joueur et entraineur.

2) j'imagine qu'un club possède plusieurs équipes de catégories d'âges et de niveaux différents. Il peut y avoir plusieurs entraineurs. Je verrais bien une relation entraine entre entraineur et un nouvel objet équipe et une relation d'appartenance entre équipe et club

3) les match, je les mettrais bien en objet relié à équipe, arbitre et à deux objets nouveaux : compétition et stade.
- un match appartiendrait à une compétition (championnat, coupe, amicale) d'un certain niveau (départemental, régional, national...) avec un niveau d'habilitation d'arbitrage.
- un match se déroulerait dans un stade
- un match serait arbitré par 4 arbitres habilités
- un match verrait se rencontrer 2 équipes (éventuellement du même club)
- une équipe serait engagée dans des compétitions
- une équipe serait composée de joueurs (de champ ou remplaçant)

4) je verrais bien une relation arbitrer entre arbitre et match

5) je créerais une relation dirige entre un nouvel objet dirigeant et club