[Modélisation] Gestion d'équipes de foot

Fermé
Magalie - 13 nov. 2005 à 14:47
infoyass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 11:14
Bonjour,

Je dois modéliser une base de données de mon choix et la gérer sous Access, dans le cadre d'un projet universitaire.

J'ai choisi de modéliser la gestion d'équipes de football.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous veulent bien jeter un coup d'oeil à mon MCD.

Merci d'avance et bonne journée ;)

Magalie.

17 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
17 nov. 2005 à 22:45
Bonsoir Magalie,

je viens de passer un peu de temps sur ton MCD et, même si je n'y connais pas grand chose en foot ou en MCD, je te propose quelques remarques.

1) Tes relations d'appartenance et d'entrainement ressemblent à une relation d'emploi entre club et joueur et entraineur.

2) j'imagine qu'un club possède plusieurs équipes de catégories d'âges et de niveaux différents. Il peut y avoir plusieurs entraineurs. Je verrais bien une relation entraine entre entraineur et un nouvel objet équipe et une relation d'appartenance entre équipe et club

3) les match, je les mettrais bien en objet relié à équipe, arbitre et à deux objets nouveaux : compétition et stade.
- un match appartiendrait à une compétition (championnat, coupe, amicale) d'un certain niveau (départemental, régional, national...) avec un niveau d'habilitation d'arbitrage.
- un match se déroulerait dans un stade
- un match serait arbitré par 4 arbitres habilités
- un match verrait se rencontrer 2 équipes (éventuellement du même club)
- une équipe serait engagée dans des compétitions
- une équipe serait composée de joueurs (de champ ou remplaçant)

4) je verrais bien une relation arbitrer entre arbitre et match

5) je créerais une relation dirige entre un nouvel objet dirigeant et club

je me perds un peu dans mes mises en italiques des objets et relations. J'espère que c'est lisible.

Pour les cardinalités, je te laisse faire (:-)

Cordialement,
JvDo
2
Bonjour JvDo,
Bien que ce message date depuis un moment mais voilà j'espère que vous lirez cette réponse.
En fait, je suis en train de réaliser une conception UML d'équipe sportive (dans mon cas ca sera le Hokey sur glace mais le principe est le même que le soccer).
Et j'ai remarqué la pertinence de vos remarques.
Je voulais savoir si il serait possible que je vous envoie mon schéma conceptuel et que vous pussiez me faire des commentaires.

Nad
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856 > Nad
6 mars 2010 à 15:51
Bonjour Nad,

le principe d'un forum est de partager les infos, donc je n'échange jamais en a parte.

En revanche, je peux te conseiller de regarder http://www.sam-mag.com/pix/temp/MCDFoot.gif
Il est assez complet

cordialement
0
infoyass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 11:14
bonjour jvDO,
je voudrai si c'est possible savoir le nom du logiciel que vous avez utiliser pour réaliser ce MCD et même le lien de téléchargement merci d'avance .
0
http://modareb.maktoob.com/ c'est site pour entrainer des equipe
2
JvDo, je te remercie du temps que tu as consacré à la lecture de mon mcd et aux remarques que tu as formulées.

J'ai simplifié le modèle et la base de données de mon projet en partant du principe que je gérais seulement des équipes de foot professionnelles de haut niveau (du type ligue 1 en France et niveau équivalent en Europe).

Je pense que tes remarques s'intègrent dans le cas où tu as plusieurs équipes de niveaux différents dans un même club avec la création de la table <i>équipe</i>.

Dites-moi si vous êtes d'accord.
1
Bonjour

Manager sportif je souhaite éventuellement regarder votre travail

Merci de me l 'envoyer par mail
Cdlt
1
gorglvbo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 mai 2008 à 00:15
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais remonter ce sujet car j'aurais vraiment besoin que qqn se penche sur mon projet et me donne son avis :s

Merci d'avance ;)

Magalie.
0
oui je serai d accord de voir votre mcd
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 nov. 2005 à 20:48
met ton mcd au format image (jpg ou pdf) et mets le en ligne, ensuite donnes le lien ici, ce serait peut etre plus simple si tu veux que des gens le regarde^^
-1
Sitôt dit, sitôt fait.

[URL=http://img424.imageshack.us/my.php?image=mcdfoot4yk.jpg][IMG]http://img424.imageshack.us/img424/6093/mcdfoot4yk.th.jpg[/IMG][/URL]

Je pars du principe qu'un entraineur est passé par plusieurs clubs, tout comme un joueur.
-1
Désolé pour le lien, j'ai un peu foiré :s
-1
zeba3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 2
14 sept. 2007 à 10:41
Salut Magalie...je voudrais avoir un copie de ta modelisation. Je suis non seulement un grand fan de foot mais actuellent je travaille sur un project universitaire sur la modelisation de marketing....
Ainsi si tu pourras m'envoyer un copie sur mon email.... shahista3@gmail.com

j'en serais reconnaissant.

Merci

Zeba
-1
slt magalie je ss fan de foot tu sera m envoyé ton travail un grand merci de ta part
world_piwi@hot....
-1
slt Magalie moi c angys elève ingénieur en Informatique et j'aimerais bien voir ton MCD et je précise que j'ai eu un projet similaire en locurence L'informatisation de la Coupe d'Afrique des Nations en abrégé CAN. Ce projet peut s'avérer un peu plus difficile qu'il paraît et pour ma par je programme avec SQL server.Merci
-1
Voila magalie mon mail goasp20032002@yahoo.fr
-1
bonjour a tous je voudrai savoir si voues saviez comment monté une équipe de ballon sachant que je n'en sais rien du tous je voudrai savoir de A à Z les action qui faut faire les docoment qu'il faut avoit etc merci d'avance de me donné un coup de main mon adresse email est: audric13@hotmail.fr
-1
salut comment allez vous enchante moi ses diallo aboubacar je cherche un entrainement de foot pour m entraine j ai 15ans je vie en cote d ivoire voici mon mail roibouba@hotmail.fr voici mon phone 00225 46587167 aide moi svp
-1
Bonjour,

Si cela interresse du monde, j'ai réussi une modélisation assez similaire en PHP + MySQL afin que l'on puisse en faire un site web.
Vous trouverez les spécifications ici ainsi que tous le système en téléchargement :
http://phpcompet.free.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------
PHP Competition System est multi-langues, multi-design et entièrement personnalisable. Il vous permet de gérer les clubs, les joueurs, les stades, les arbitres, les championnats et coupes, les palmarès et les infos de votre sport préféré
---------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez besoin d'un coup de main, il y a un forum de support et en cas de besoin je suis joignable par mail....

Bonne journée
@+
cadoudal56
-2
salut le lien ne marche plus pourais tu stp le reuploader
0
j'ai un probleme :il s'agit de gere une compétition sportive en utilisant le TDA file
-2