Forum Recherche Opeartionnelle???

Kamel -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais des site ou je trouve des forum de recherche operationnelle???????????????

Merci.

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Moi je peux te dépanner en ro (enfin ça dépend quoi)... Poste sur le forum programmation ou linux pour que je le vois avec un beau [RO] au début du sujet... On va dire programmation ;-)
0
Kam

Merci Pour Votre repense je cherche la différence entre les methodes exacte et les methodes approchées en recherche operationnelle.
quelle est la différence entre l'utilisation des fichiers et les bases de données en programmation?
merci
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

je cherche la différence entre les methodes exacte et les methodes approchées en recherche operationnelle

Une méthode exacte garantit la convergence vers s* (solution optimale) ce qui n'est pas le cas d'une méthode approchée.

Une méthode approchée peut être utilisée pour trouver une rapidement une bonne borne qui permettra par exemple de couper des branches de branch and bound (le b&b est une méthode de résolution exacte)

Par ailleurs les méthodes de résolution exacte sont très longue en temps de résolution si le problème est compliqué (problème NP difficile...) et de grande taille. On a alors recours à des méthodes de résolution approchée.

Exemple de méthode approchées : local search (tabou, recuit simulé...)
Méthode exacte : branch and bound, branch and cut...

quelle est la différence entre l'utilisation des fichiers et les bases de données en programmation?

Et bien ce n'est pas la même manière de stocker des infos et d'y accéder. Un fichier peut se lire directement dans la plupart des langages, mais por lire dans une base c'est un peu plus compliqué... Cf tutoriels sur le net

Bonne chance
0