Questions cons sur un graveur????

Résolu
thetroll -  
 thetroll -
J'ai l'intention de m'acheter un graveur interne IDE, le LG 84-80. Avec le logiciel Nero 5.5.

Puis je graver de tout: films divx, mp3, donnees? Sur quel type de cd?

Mon ordi a un disque dur et un lecteur dvd rom. Comment dois-je faire pour l'installer?
A voir également:

1 réponse

C@m3l3@n

Slt thetroll,
En ce qui concerne l'eventuelle capacité qu'aurait ton graveur à "copier" toutes sortes de données, sache que celà n'a pas de rapport avec ton graveur mais avec ton logiciel de gravure!(en tout cas en ce qui concerne ta question!)
Pour ma part je te recommande NERO (Ceci n'engage que moi).
En ce qui concerne le "montage" du graveur dans ton pc, c'est une manipulation assez simple encore faut-il être rigoureux!
Il te suffit de positionner le cavalier (Jumper) qui se trouve à l'arrière pour le mettre en esclave(pour les plus récents généralement il faut le mettre au milieu), ensuite tu branches la nape IDE dans l'encart correspondant(toujours à l'arrière) en prenant garde e mettre le côté de la nappe colorée vers le disque dure!C'est très important!
Néanmoins, il doit y avoir un détrompeur, si ce n'est pas le cas, vérifie bien!Et biensure tu branches ton graveur sur l'alimentation avec une broche prevue a cet effet, là, pas de problème, il y a un détrompeur!
Voilà, c'est pas plus compliqué que ca!
Si ton pc, après installation ne se rallume plus c'est que tu as mis la nappe à l'envers, c'est tout bête!
Tu rallumes ton pc et tadam, c'est reconnu automatiquement par le bios au démarrage'
C'est pas beau l'informatique ?;-)

C@m3l3@n..............;)
0
thetroll

Merci beaucoup!!! ;-)
0