Pas de demarrage en mode normal

fred du 29 -  
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, a la communauté

voila mon ordi au demmarage s'allume et apres j'ai une page bleue qui réeteint mon pc et redemarre en me demandant de demarrer sous un mode different .
je le demarre en mode sans echec avec prise en charge reseau.
je n'arrive pas a trouver ce qui le fait planter.(tout ceci m'est arriver apres une mise a jour de adobe)est ce un lien de cause a effet???????? de plus maintenant je me retrouve avec un compte ADMINISTRATEUR et un autre compte HP ADMINISTRATEUR pourquoi???????
quelqu'un peu m'aider svp, je galere grave.

A voir également:

21 réponses

H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

Salut,

Le compte administrateur n'est disponible qu'en mode sans échec, ton compte "normal" est HP_Administrateur.
As-tu essayé de désinstaller Adobe Reader pour voir si le démarrage en mode normal est à nouveau possible ?

On peut aussi analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Sous XP : Double clique sur ZHPDiag_silent.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur ZHPDiag_silent.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0
fred du 29

voila j'ai posté le rapport merci de votre aide.
j'ai essayer de supprimer adobe mais rien a faire.
0

Il faut copier/coller le lien de ci-joint dans ta réponse.
0
fred du 29

ok je'envoi le lien.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijTX1XCG8.txt
0
fred du 29 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij5KvUQ41.txt
0
fred du 29 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijTX1XCG8.txt
0

OK, par contre, ton rapport est relativement clean.
As-tu crée un autre sujet en parallèle, tu as des outils de désinfection présents sur ton PC ?

As-tu un CD de Windows ou, lors du démarrage de ton PC, as-tu une option "Console de récupération" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai bien des outils de desinfections et non je n'ai pas de cd de restauration.car suite a de nombreuses reparations il ne sont plus valable poue ce pc( en tout cas c'est ce que l'ordi me dit quand j'ai essayer).
ou puis je trouver la console de recuperation ?????
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19106844-rapport-hijackthis
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19132371-pc-plante-ne-demarre-que-en-mode-sans-echec

Mis à part nous faire perdre du temps et prendre le risque de planter (encore plus) ton PC, çà ne sert à rien de créer plusieurs sujets.

Merci de rester sur le sujet initial.
0

desolé mais les autres sujet de l'autre jours etait de savoir si je devait supprimer des choses apres mon analyses avec systeme care.
mon but n'et pas de vous faire perdre votre temps juste pouvoir regler mes soucis.
merci a vous si vous pouvez continuer de m'aider ou bien dois je l'envoyer en reparation???
0

On peut essayer de t'aider mais reste sur un seul sujet stp.
0

ok je reste en votre compagnie et vous ecoute attentivement.
merci
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour fred si tu avais continué à suivre l'aide ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19106844-rapport-hijackthis#10
tu n'aurais peut être pas eu besoin de venir me MP pour venir t'aider ici car la tu es partie alors que la désinfection était en cour et loint d'être terminé !!

H3RV3 salut et bonne suite à toi @+
0

je ne savais pas comment envoyer les reponses comme vous le demandiez avec le lien maintenant que j'ai enfin pigé vous voulez plus m'aider. je suis decu que vous ne laissiez pas les gens apprendre et je m'en voit desolé aupres de vous .
0

seriez vous faire table rase du passe et bien vouloir continuer a m'aider merci de votre comprehension svp
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

j'ai pas dis que je ne voulais plus t'aider , c'est pas mon genre !! mais tu dis
je ne savais pas comment envoyer les reponses comme vous le demandiez avec le lien
il suffisait de venir le dire et je t'aurrais guider pas à pas !!
maintenant ce sujet est pris en charge par H3RV3 je vais le laissé travaillé et si il à besoin de mon aide il me le dira , mais surtout continu ICI et si tu as un problème de conprèhention il suffit de le dire il n'y a pas de honte moi aussi j'ai débuté avec windows et c'est pas très vieux 2004 !!

tu suis les consignes de H3RV3 , Merci
0

ok je suis h3rv3, et je vais l'ecouter tres attentivement merci a vous
0

Salut Jacques :),

fred, plusieurs choses :
Connecte toi toujours avec ta session (HP_Administrateur)

La dernière demande de Jacques, sur l'autre sujet, concernait List_Kill'em, tu l'as apparemment exécuté. Merci d'héberger le rapport (C:\List'em.txt) sur http://www.ci-joint.fr

Tu as dit "car suite a de nombreuses reparations il ne sont plus valable poue ce pc", OK, mais donc tu as quand même un CD de Windows (légal) ?
0

merci a vous .
je me suis connecter avec ma session Hp administrateur et je relance list_kill'em pour avoir le rapport. une precision j'ai aucun risque car je l'avais deja fait mais sur l'autre compte???????
helas mes cd de restauration contenais tous , ainsi que ma version legal de xp pro
0

Je ne te demande pas de le relancer, poste juste le rapport stp.
0

voici le lien pour lerapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijy56YG9I.txt
0

Quand tu démarres en mode normal, tu vois ce qui est noté sur la page bleue ?
Sinon, choisis l'option "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système" quand tu démarres Windows.

Et note ce qui est écrit sur cet écran bleu.

Et tu n'as pas répondu, as tu un CD de Windows ?
0

helas je n'arrive pas a lire ce qui et ecrit sur la page bleu.
j'essaye l'option que tu m'as dit.
et non je n'ais plus de cd de windows.
par contre j'ai un cd de windows wp familial de mon ancien pc et ce que ca peut le faire quand meme????????
0

petite precision je fait comment pour faire la manip que tu ma demander de faire.
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
0

ca y est j'ai reussi a lire la page bleu.voici ce quel dit:
un probleme a été dectecté et windows aété arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes.
assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque.
si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
essayer de remplacer la carte video.
consultez votre revendeur en materiel pour obtenir toutes mises a jour du bios.
desactivez les options du memoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous etes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.
informations techniques
"""STOP: 0x0000007E ( 0XC0000005?0XB99C6CDB,0XBA5132F8,0XBA512FF4)

donc voila ce sacré message.
0