Illustrator: modif. imprévue d'une image

Fermé
Michiro - 9 sept. 2010 à 16:06
 Michiro - 13 sept. 2010 à 01:28
Bonjour,

Je cherche à résoudre un problème qui je pense est dû à mon manque de compétences sur Illustrator, logiciel dont j'apprends le fonctionnement depuis peu.

Voilà, je cherche sur internet des images vectorielles type fond d'écran (.ai ou .eps) que j'importe dans un nouveau document illustrator.

Après modifications, j'enregistre mon document en .ai ou .pdf mais l'image enregistrée n'apparaît pas du tout comme celle sur laquelle j'ai travaillé. La gestion de la transparence de mes éléments importés se fait mal et du coup les couleurs sont très différentes de ce que je voudrais.

J'ai essayé différents réglages d'enregistrement mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant la marche à suivre? Merci d'avance!!

6 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
9 sept. 2010 à 22:29
Bonjour ,

Il se peut qu'il y ait un problème de version entre les fonds que vous importez et le rendu final.

Quel est le support final ( papier, web, carton ... etc ) ?


0
Je souhaite en faire des impressions papier.
Et j'utilise comme logiciel Illustrator CS5
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
10 sept. 2010 à 18:15
Bonjour ,

Vous observez des problèmes de transparence dès lors de la création du pdf ou ces problèmes se manifestent à l'impression ?

0
Les problèmes de transparence se manifestent lors de la création du .pdf
Cela intervient plus généralement quand j'enregistre mon document, peu importe le format (.ai, .eps, .pdf).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
12 sept. 2010 à 11:44
Votre élément transparent est issu de quel logiciel ou en quel format ?

J'ai déja rencontré ce problème lors de l'exploitation d'un PDF généré préalablement avec InDesign incluant des transparence photoshop.

Attention, il s'agit peut etre aussi un problème avec votre logiciel adobe reader.

Au travail j'ai deux mac, les deux ont le même lecteur de pdf mais l'un gère bien les transparences et les surimpressions et l'autre ignore tous ses paramètres et j'obtiens des résultats ( à l'écran ) inattendus , mais à l'impression tout se passe bien.

Essayez de voir la source de votre transparence et de la réaliser si possible dans le logiciel d'exécution final.

Bonne continuation.
0
Bonjour oXyde68

Je n'ai pas moyen de savoir de quel logiciel est issu l'élément transparent, je les télécharge sur Internet sur des sites qui les mettent à disposition sans trop de précisions...

Je doute qu'il s'agisse d'un problème avec Adobe Reader, dans le sens où le problème n'apparaît pas seulement pour les PDF mais aussi quand j'enregistre en .ai
Par contre, j'ai tenté d'enregistrer en .eps, et là le problème de transparence ne se pose pas -même si la version enregistrée reste différente du document sur lequel j'ai travaillé!

J'ai tenté l'impression toute simple du document, qui n'a pas résolu le problème...

J'en déduis qu'il doit s'agir comme vous dites d'un problème de transparence dans l'élément importé, que ma version (d'essai!) d'Illustrator gère mal. Je vais tenter la même manoeuvre depuis un autre PC quand j'en aurai l'occasion.

En tout cas, je vous remercie beaucoup de votre aide!!
Avec toutes ces causes possibles du problème en tête, je vais tâcher de m'en sortir :]
0