Poblème avec ISA server 2006

Fermé
sthael_01 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 9 sept. 2010 à 15:01
 sthael_01 - 13 sept. 2010 à 10:26
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une boite,il m'a été demandé de mettre en place ISA sever comme parefeu pour proteger le reso local contre internet en autorisant que les protocoles HTTP,HTTPS,FTP bref là n'est pas mon probleme.
le reso interne est connecté à un routeur ADSL e je ne sai pa comment placer ISA dans le Reseau. Je veux l'utiliser comme parefeu de perimetre avec deux carte reso.
quelqu'un peut m'indiquer quelle configuration faire au niveau des IP ?
supposons que le reseau interne à pour @ 192.168.1.0
routeur=192.168.1.1
Comment placer et configurer ISA au niveau des cartes réseau ?
et puis j'ai essayé d'activer le service de routage mais ça se desactive tout le temps.
je ne sais pas si c'est ISA qui fait cela.
il me reste plus qu'une semaine please aidez-moi je vous serrez très reconnaissant.


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 sept. 2010 à 15:42
Salut,
ce n'est pas isa qui fait cela,
c'est ton manque de connaissances en réseau:
si tu veux configurer isa en routeur, il faut que les deux interfaces soient dans deux réseaux ip différents.
donc que le réseau local soit par exemple 192.168.0.0/24 et celui du routeur adsl 192.168.1.0 avec seulement 2 adresses, une sur le routeur ADSL et une sur le routeur ISA.
il faudrait alors reconfigurer la plage nat du routeur adsl aussi, mais ça peut aussi se faire en faisant des sous réseaux :
192.168.0.0/25 pour le réseau local et 192.168.0.252/30 entre le routeur ISA et le routeur ADSL.
0