Win XP demarre plus

markaz Messages postés 357 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai OS win xp sp2 sur mon portable. ce matin j'ai désinstallé des logiciels (nero) depuis lors XP demarre et apès affiche le message d'erreur suivant: "STOP: c000021a {Erreur systeme irrecuperable}
Le processus système wo,deows logon Process s'est terminé de façon inattendue avec
le systeme a été arrêté"

J'ai essayé de réinstaller via le CD XP mais le lecteur lui non plus ne marche pas.
Comment résoudre le problème.

A voir également:

4 réponses

baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

Essaye de demarrer ton pc en mode sans echec, si cela fonctionne tu pourra effectuer une restauration systeme (de tête : demarrer -> accessoires -> outils système -> restauration du système).
En esperant que cela t'aide.
0
markaz Messages postés 357 Statut Membre 5

j'ai essayé mais c'est toujours le meme message.
0
untenshu

bonjour
après le logo de ta machine et AVANT le logo de windows tapote la touche F10 ( différente suivant la marque : F8, F5, ou Suppr ) puis demande une réparation du système
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Au démarrage vas dans le bios (F2 je crois) et vérifie l'ordre de priorité du boot.
il faut que "optical drive" soit en premiere position. sauve et quitte, met le cd xp, redémarre... normalement ça marche, à moins que ton lecteur était déja mort avant ce probleme.

Sinon, si ça marche en sans échecs et que la restauration date ultérieure ne change rien, vas dans gestion de l'ordinateur -> gestion des disques et dis nous si tu as une partition de restauration (ce sera marquée dessu partition de récupération)
enfin comme tu as un cd xp ça m'étonnerai...
0