Mon LAPTOP dell sur window xp NE BOOT PLUS

jocelyn -  
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à booter, par contre en cliquant sur F12 je peux faire un diagnostic de mon laptop, mais il ne trouve rien.

J'arrive à aller sur dos, mais je ne sais pas quoi faire.

Je suis sur Window XP et j'ai un ordinateur dell inspiron 9400.

Quand je boot, je vois le message dell, le disque gratte et j'ai un écran noir.
Si je mets mon cd de config, je peux voir mes commandes du F12 en mode windows.

Merci de votre aide, présentement j'utilise un vieux laptop dinausore ;)
A voir également:

6 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bsr
quand tu arrives sur dos exécute la commande:chkdsk
peut etre tu as des erreurs au niveau du DD.
bonne chance
0
jocelyn

Non, j'ai aucune erreur sur le disque dur.
0
jocelyn

as-tu d'autres suggestions
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bsr

démarrer
exécuter
tu tapes:sfc /scannow et ok
tu mets ton CD winxp dans le lecteur quand c'est demandé.
bonne chance
0

n'oublie pas de laisser espace après sfc
0
jocelyn

je n'ai pas le cd win XP :(
0

slt
exécute la commande:chkdsk pour voir il n y a aucun danger.
0
jocelyn

j'ai executer la commande chkdsk et tout est parfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapide

Est-ce que tu sais si c'est une nvidia ta carte graphique ? Surchauffe ... ?!

(C'est quoi le logiciel de la carte graphique sur ton bureau = NVidia ?)

Dans les portables, elles chauffent plus encore que dans les pc tour ("bureau").

Et difficile de réparer ... ou de trouver les pièces à la grande surface du coin.

Surchauffe NVidia DELL - Recherche Google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Surchauffe+NVidia+DELL&gws_rd=ssl

La carte peut très bien fonctionner en VGA-SAFE ou au BOOT du PC, puis plus du tout en chargeant les pilotes ; par expérience récente sur un pc avec Vista + NVidia 8300.

:-| neutre.
0
jocelyn

Selon ma mémoire non, je n'ai pas cette carte. Mais mon internet était de plus en plus lent. Et j'ai été dans mes processes et enlever des process qui prennait beaucoup de jusr, je croyais qu'en rebootant, est-ce que cela pourrait etre relié à cela?
0
Rapide

enlever des process qui prennait beaucoup de jusr

est-ce que cela pourrait etre relié à cela?

heu oui si tu les a vraiment désactivés et pas juste *tués* dans le gestionnaire des tâches.
0
jocelyn

Comment je peux les remettres en marche?
0
Rapide

Faut essayer quand tu pourra démarrer ton XP de désactiver les recherches de mises à jour automatique ou manuelle car depuis le mois de juillet 2010 ça pose des problèmes (à ce jour) ; ça mouline sans s'arrêter, ça freeze le pc, ça bouffe la ram (1Go sur mes 512 Mo maxi et XP) et rien ; obligé de stopper la recherche. Reste les install à la main ... si je sais quoi installer.
0
Rapide

Comment tu les a arrêtés les processus ? Clic droit "Terminer le processus" = *tuer* = provisoire jusqu'au reboot ou expliques ...

On peut perdre des données importantes en tuant certains processus !!!
0

bsr
j'ai executer la commande chkdsk et tout est parfait

est ce que ton problème est résolu?

pour les processus,à ne pas manipuler sans connaissance et sans l'aide des experts.
ils n'ont rien à voir avec ton espace disque.

bonne chance.
0
jocelyn

Non, pas encore.
Merci
0

slt
j'espère que tu réussisses à démarrer ton système.
mais l'dée de Rapide en cequi concerne la création de ton système avec nlite est fortement recommandée.
si tu n'as pas de CD windows tu peux utiliser le dossier:i386 de ton système installé.
un petit tuto,désolé si tu l'as déjà:https://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows
bonne chance
0