[VBA] Utilisation variable pour worksheet

Fermé
Touquent - Modifié par Touquent le 9/09/2010 à 09:32
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 12 nov. 2010 à 18:46
Bonjour,

Je prépare un fichier Excel reprenant un onglet par mois (nommé Janvier, Février, Mars, etc), dont les données sont issues d'un onglet 'Initial'. Si je modifie ces données intiales, elle s'applique automatiquement à l'ensemble des onglets par des formules de bases.

J'ai également un onglet 'Modifications', reprenant des paramètres initiaux et un choix de mois. Cet onglet permet de modifier la valeur des données.

J'ai commencé à créer une macro ayant pour but d'inscrire ces modifications de données dans l'onglet correspondant au mois sélectionné.

Le problème, c'est que je duplique ma formule dans la macro, autant de fois que de mois. Aujourd'hui, cela se présente tel quel:

Worksheets("Mai").Cells(ligne_base, 4).Value = Worksheets("Modification Variabilité").Cells(24, 4).Value

Je souhaite trouver une formule me permettant d'utiliser une variable 'mois', cette variable étant issue d'une donnée saisie dans l'onglet 'Modifications':

Worksheets(mois).Cells(ligne_base, 4).Value = Worksheets("Modification Variabilité").Cells(24, 4).Value
Cependant, je n'arrive pas à trouver la bonne déclaration ou la bonne écriture pour cela.

Merci d'avance pour votre aide.



1 réponse

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
12 nov. 2010 à 18:46
essayes

With Sheets("Modification Variabilité")
MoiS$= .Cells(24, 1).Value  ' ceci sous entends que le nom du mois d'onglet est en colonne A
VaLeur=.Cells(24, 4).Value 
end with
With(sheets(MoiS$)
.Cells(ligne_base, 4).Value=VaLeur
End With


les points devant cells ne sont pas une erreur ( les oter en serait une)
0