Antivirus sans connection

Fermé
béat 33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 21:51
 beat 33 - 25 sept. 2010 à 20:57
Bonjour,
je travaille auprès de jeunes adolescents et utilise des pc (pas de mise en réseau ni net autorisé )
nous utilisons fréquement des clefs USB pour le transfert de fichier d'un pc à l'autre et nous avons découvert qu'un virus circulait. (depuis quand ????)
existe t-il des antivirus dans ce cas? puis-je télécharger de mon PC personnel un antivirus que j'utiliserais à partir de clef USB ou CD ? (surtout pour les mises à jour).
Je ne peux interdire les clefs USB car c'est un outil incontournable surtout quand on ne peut se connecter.
merci de partager vos idées avec nous

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Pour répondre directement à votre question, installer un Antivirus avec mise à jour en téléchargeant la base virale et installer tout cela sur vos PC:

Télécharger AVIRA: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

Mise a jour de la base virale, disons deux fois par semaine cela devrait suffire amplement:

https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet#antivir-personal-edition base virale pour la version 9

Faire un scan sur chaque PC une fois la mise à jour effectuée et mettre gentiment en quarantaine ce qu'il trouve

Pour le reste de la vaccination, sur chaque clé devrait être vacciné encore faut il que chaque clé soit d'abord désinfecter ou alors formater chaque clé et vacciner par la suite

Un log d'une simplicité infantile pour la vaccination de chaque clé dès introduction dans un PC:

https://forum.zebulon.fr/topic/173063-usb-set-version-151/ une rubrique aide extrêmement bien faite

Ma foi pour le reste faudrait désinfecter chaque PC et chaque clé afin de pouvoir partir sur de bonne base, bonjour le travail

Je ne vous propose pas Avast en téléchargement quoique sa mise à jour en manuel est on ne peut plus simple, mais simplement trop lourd et beaucoup de services dont vous n'avez aucune utilité n'ayant pas de connexion internet

A+Lusche Philippe
1
lu,
vaccination des disque dur contre les autorun.inf suffiront ;) :
https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

plus session limité (donc aucune installation possible)

suffiront à éliminer la très grande partit des menace (surtout si tu n'as pas de réseaux comme tu dis)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
9 sept. 2010 à 00:04
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.

Au boulot :

Installation de logiciel impossible sans mot de passe administrateur
Blacklist de sites web

Sans internet, les seuls vecteurs d'infections seront les clé USB, donc si tu les vaccines, théoriquement, plus de soucis.
0
béat 33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 18:02
ok j'essaye de vacciner tout ce beau monde
0
béat 33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 18:06
mais comment je fais pour les pc qui doivent eux-même, du coup, contenir le virus ???
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 18:29
lu, en vaccinant le pc il supprimera l'infection et elle ne pourra pas revenir ;)

mais le mieux reste de vacciner toutes les clés...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
10 sept. 2010 à 00:21
Oui, enfin si certains PC sont infectés, il faudra tout de même les désinfecter.

Si ce ne sont que des infections USB, USBFix s'en chargera, mais il y en a peut être d'autres..!
0
voici le rapport de USBFIX
############################## | UsbFix 7.024 | [Recherche]

Utilisateur: Administrateur (Administrateur) # SWEET-E8A020C74 [ ]
Mis à jour le 09/09/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 21:30:55 | 14/09/2010
Site Web: http://www.teamxscript.org

CPU: AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor
CPU 2: AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

Pare-feu Windows: Activé
Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32 [Enabled | Updated]
RAM -> 1919 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 466 Go (291 Go libre(s) - 63%) [] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ -> Disque fixe # 29 Go (13 Go libre(s) - 47%) [MAXTOR_30GO] # NTFS
J:\ -> Disque amovible # 2 Go (407 Mo libre(s) - 21%) [] # FAT32
L:\ -> Disque amovible # 4 Go (423 Mo libre(s) - 11%) [] # FAT32
M:\ -> Disque amovible # 123 Mo (123 Mo libre(s) - 100%) [LEXAR MEDIA] # FAT

################## | Éléments infectieux |

Présent! C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\gtb.exe

################## | Registre |

Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRecentDocsMenu

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |
0
merci pour toutes ces astuces,
ce fut long mais apparemnent efficace
0